bonjour!
quelqun connait le site sur Blois et le viaduc ?
Blois
salut ouai je connais très bien j’y étais pendant 2 ans !
Pour topos et accès regarde le site du caf.
Le coteau c’est pas mal pour débuter, c’est pas très haut 10-12 mètres au max, 7m en moyenne.
évite d’aller sur la droite de la falaise c’est moche et péteux. Et prend la citronnelle !
Il y a quelques voies jolies dans la partie la + haute, mais la difficulté réside souvent dans un passage bloc !
des blocs sont en cours de nettoyage sur le petit chemin au fond au droite.
Viaduc de Vineuil (près du camping en direction de saint dyé) : Les voies sont en dalle sur les piliers et il y a des prises visées dans les arches. c’est au soleil et un peu au vent
Officiellement interdit, le 2ème (viaduc SNCF) passe au dessus d’une piste cyclable et est dans les bois. Il est plus haut et c’est du 5sup 6 en majorité. Les relais sont derrière le muret du haut ! Tu redescend en rappel sur le pilier près de la piste cyclable (la face de derrière).
Sinon je te conseille La Guignoterie et la Dube à Angles sur l’Anglin pour les weekend !
Bonne grimpe
salut !
merci pour vos reponses !!ok je vais y emmener ma moitie qui debute !!c est pres de chez nous et pour son premier contact avec le rocher ca devrait faire l affaire !!
bonne grimpe a vous !!!
Posté en tant qu’invité par Acouel:
Bonjour,
quelqu’un serait il intéressé pour grimper à Blois ce long week end ??? Je retournerai bien au site de la chaussée saint-victor.
J’ai mon matos perso, mais je n’aurais pas les cordes…
En espérant en profiter vendredi 6 ou samedi 7 avril.
A bientot
Axel