Blocs Suin et Verosvres Saône et Loire

Posté en tant qu’invité par Manu90:

Bonjour,

J’ai téléchargé les deux topos sur le site ZEBLOC.
Sur l’un des topos, il y a une photo en première page.

Le bloc est magnifique!

J’aimerais en voir d’autre.

Es que quelqu’un en aurait?

Merci d’avance

Manu

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

Posté en tant qu’invité par visiteur anonyme:

il y a des photos sur le zebloc.com … dans les galeries photos je crois…

Merci, Il y 4 photos!
Ces photos me donne un petit aperçu du site.

Manu

Posté en tant qu’invité par vieillecaillasse:

Je connais trés bien les deux sites pour y avoir brossé et grimpé de nombreux passages ces dernières années. Quelques conseils :
Le site de Vérosvres est globalement plus intéressant - blocs plus hauts, plus esthétiques et plus concentrés. Par contre il faut au minimum un niveau 6a/6b bloc pour en profiter ce qui n’est pas le cas à Suin où il y a nettement plus de blocs faciles - circuit bleu. L’accés aux blocs de Vérosvres est un peu compliqué, il faut bien utiliser le croquis complémentaire que j’ai mis en ligne :
http://www.zebloc.com/71/acces-verosvres.pdf
Bien respecter les zones de parking décrites sur le topo. Il n’a aucune autorisation ni convention à Vérosvres. Compte tenu du nombre de propriétaires concernés - une 20 aine - ce serait trop compliqué et sans doute contre productif. Ceci dit nous n’avons pour l’instant jamais eu de problèmes avec les locaux dans ces bois qui restent peu fréquentés.
Bonne grimpe.
RV

Merci pour ces détails

ces sites sont-ils toujours utilisés en entretenus ?

Posté en tant qu’invité par ugot:

salut
oui pour la petite partie que je connais (suin ancien, artus)
il faut prévoir un balai pour le haut des blocs (forêt de sapins)
si tu vas aux blocs roses, nouveau suin, donne nous tes impressions !
ugo

Bonjour,
j’y suis allée cet après midi, sans topo ni de matériel mais juste pour repérer les lieux. Donc je ne sais pas si j’ai vu tous les nouveaux secteurs.
Pour ce que j’ai vu, c’est pas Fontainebleau mais ça semble intéressant pour grimper un peu. Quelques passages mériteront sûrement plusieurs essais avant d’en venir à bout. Les blocs sont propres, sauf un, très moussu…
Par contre, le bas de blocs n’est souvent pas très stable donc il vaut mieux être plusieurs et équipé de crash pad.
Voilà, les infos que je peux fournir aujourd’hui…
Si des gens sont motivés pour tester, je suis dispo !
A bientôt

Posté en tant qu’invité par Alex3M:

Salut aileN !

On va à Suin avec des potes demain entre 11h et 16h avec 2 crash pads (plutôt petits).

Si t’es toujours dispo envoi moi un mail !

Alex.

Nota : on part de Bourg en Bresse…

Hello !
Depuis mon dernier message j’ai grimpé deux fois à Suin mais toujours pas à Vérosvres. J’ai pas mal de dispo en ce moment pour aller sur ces 2 sites de blocs.
Voire même ailleurs : Remigny, Vergisson, Mont Rome, etc…
N’hésitez pas à me faire signe.
A bientôt

Posté en tant qu’invité par BenJo:

Hello,
Je me suis mis à la grimpe il y a 6 mois.
Je viens de Saône & Loire, 30kms de Suin. Je vais passer l’été dans le coin.
Je suis allé en repérage ce week end pas évident de s’y retrouver pour un novice. Donc si il y a des gens motivés ou du coin, je suis partant !
Bonne grimpe à tous !

J’ai (re)brossé quelques passages au Mt Botey, dont je suppose que certains n’avaient pas été ouverts. J’ai découvert ce site grâce au topo d’H. Delacour et bien-sûr au travail des ouvreurs, bravo et merci à eux.
La mousse a pas mal repris ses droits. Le rocher peut être abrasif mais le site a quelques lignes majeures qui méritent vraiment le détour. C’est vraiment dommage qu’il retombe dans l’oubli, au vu du travail qui avait été réalisé à l’époque.
Le topo n’est pas hyper compréhensible et il n’y a pas d’images vendeuses à part la couv du topo, ce qui n’aide pas en matière de fréquentation.
Quelqu’un aurait-il moyen de contacter le(s) ouvreur(s) de l’époque pour savoir en quelle mesure il faut ou ne faut pas faire la promotion du spot (photos / vidéos) ?

Merci par avance
JB