Blocs plaine joux

Posté en tant qu’invité par sergep:

salut, ce matin je suis allé à plaine joux accompagné du topo de E Ratouis pour reconnaitre le site, mais impossible de trouver les blocs.
Si quelqu’un à des infos sur l’accès ??
Est ce que ce sont les blocs visible de la route dans le lit du torrent ?
merci pour l’aide
bye
serge

non ils ne sont pas de le lit, mais plutot rive droite du torrent
A plaine joux tu vas en direction du plan d’eau 'légèrement" en contrebas du parking d’arrivée, de là plein est sur env 150m, puis tu remontes le lit du cours d’eau asséché.
les blocs sont en rive droite

merci pour l’info, je pense avoir compris, demain je refais une visite

Pour que l’ont ce comprennent bien, c’est le torrent principal ( qui débite pas mal en ce moment), et les blocs sont cotés téléski du torrent
çà ne correspond pas au schéma du topo !!

si tu as un gps, ou si tu peux t’en faire prêter un, ce serait super sympa de relever les coordonnées !

hier je suis allé à plaine joux, je suis monté à partir du plan d’eau plein est donc cotés teleski, rien trouvé.
Ensuite plus à l’ouest j’ai remonté le torrent vu deux blocs rive droite dont un avec un piton dans une fissure !!! hauteur de 6 m environ, au dessus j’ai aperçu d’autre blocs mais trés difficile d’accés.
A part faire le sanglier dans la forêt avec le crash sur le dos, je n’ai rien trouvé de convainquant …
Soit je suis vraiment c… , ce qui est fort probable, soit ce site est inexploitable sans un gros travail de nettoyage et d’aménagement.
Quant pense tu titipassy ?

Posté en tant qu’invité par Momo:

Vous n’etes pas du tout dans le bon secteur (désolé)…
Depuis le parking (solution possible en voiture, si elle n’est pas trop basse) tu continue la route, juste après les derniers restos, une piste carrosable monte « droit dans le pentu », à gauche, le long d’une piste de ski.
Tu la suis, dans la première épingle à gauche, il y a un petit parking. Tu poses ton carrosse. Juste au dessus du parking, un chemin démarre et mène au site de Plaine Joux.
C’est indiqué depuis le parking, et c’est à 5 minutes du parking.
INFO IMPORTANTE : VUE IMPRENABLE SUR LE MONT BLANC !

Posté en tant qu’invité par guigui 1:

tu es bien ds le bon secteur mais ce site est inexploitable , l’escalade n ‹ est pas terrible, les chutes sont dangeureuses, et il faut faire le sanglier entre chaque blocs!! moi je n › avais pas du tout tripé sur ce spot. ps momo toi tu parle du petit site de couennes de larse !

oh, avant je me corrige « qu’en penses tu »
merci pour les infos, ça confirme ce que je pense

[quote=« Momo, id: 1051629, post:7, topic:102107 »]Vous n’etes pas du tout dans le bon secteur (désolé)…
Depuis le parking (solution possible en voiture, si elle n’est pas trop basse) tu continue la route, juste après les derniers restos, une piste carrosable monte « droit dans le pentu », à gauche, le long d’une piste de ski.
Tu la suis, dans la première épingle à gauche, il y a un petit parking. Tu poses ton carrosse. Juste au dessus du parking, un chemin démarre et mène au site de Plaine Joux.
C’est indiqué depuis le parking, et c’est à 5 minutes du parking.
INFO IMPORTANTE : VUE IMPRENABLE SUR LE MONT BLANC ![/quote]

Momo confond les blocs et la falaise…