Blocs ou rochers autour de Sisteron (04) ?

Bonjour,
je compte aller passer quelques jours près de Sisteron.
Je me posais la question s’il existait des endroits où poser un crashpad.
Effectivement, je ne compte pas faire de voies, je cherche juste à me poser tranquillement avec des enfants et un crashpad autour de quelques blocs ou rochers.
Savez vous donc s’il en existe vraiment pas loin et/ou si le topo :
https://www.approach-outdoor.com/topo-alpes-du-sud/2398-topo-escalade-bleone-durance.html
serait utile (vu qu’il ne décrit que des voies)
D’avance merci.

A Sisteron et Chateau-Arnoux, il y a de quoi faire des traversées assez athlétiques.

Au dessus de Laragne, en montant vers la barre de Saint Genis par Arzeliers. Sinon, j’ai grimpé il y a très très longtemps sur des blocs vers Colombe d’Eyguians, pas loin de Laragne, mais je ne sais pas si ça se pratique toujours ce coin, j’en ai plus jamais entendu parler.

Sur la route qui monte vers la montagne de Lure…

Un peu plus loin de Sisteron, il y a Céüzette, avec un beau site de blocs dans la forêt, et bien sûr Ailefroide mais là ça commence à faire un bout…

Oups.
Je me suis trompé de forum, je visais évidemment celui ci.
https://forum.camptocamp.org/c/escalade/discussions-escalade
Si un modérateur peut déplacer mon message …

Merci pour tes premières réponses herve13.
Je commence à noter ces idées.

Sur 3 sites indiqués dans le topo : Courbons, tout tout petit mais très accessible, valbelle en fôret il me semble et le topo dit : « topo en ligne » sur site ffme, et l’Estrop enfin, en altitude (grosse approche mais la journée au refuge si les enfants marchent, c’est pas mal. pb peut être : le(s) crash pad.)

La description des sites bloc est peut-être pas suffisante ? Je pratique pas donc … Vérifie avant d’acheter, ça paraît possible : en vente à l’OT de Siste par exemple, je l’y ai vu ce samedi, une fois sur place. Pour les voies par contre c’est sur qu’il vaut le coup.

Merci 6agrandmax.
Je rajoute tes propositions à celles de herve13.

Je ne connais pas les coins que vous citez tous les deux et je ne trouve pas de références ou de photos sur internet. Je suis surpris que cela ne soit pas mieux référencé.

Merci encore à vous deux, en attendant, peut être, d’autres propositions. :slight_smile: