Blocs Moussus

Posté en tant qu’invité par Julien:

Salut , j’ai découvert pres de chez moi au hasard d’une balade en foret un petit cirque rocheux qui ferait un sympatique micro site de bloc. Le hic c’est que ces mêmes blocs
sont recouverts d’ une épaisse couche de mousse presque de haut en bas!
Ces blocs sont t’ils exploitables d’apres vous ? Existet’il une methode de nettoyage efficace pour la mousse…? Merci

Posté en tant qu’invité par ROM:

Salut Julien,
Cela m’est arrivé. En fait, j’ai tout nettoyé avec un balais en paille d’abord, et avec les mains et avec une brosse en paille, et pour finir à la brosse métallique (tendre) ou brosse à dent. C’est du boulot, mais c’est une expérience formidable. Je te conseil de choisir les blocs qui te semblent être les plus interressants car d’une part, c’est du boulot, et puis (et surtout ?) ton action de nettoyage risque de modifier l’aspect de la forêt, et de gener peut-être la flore et la faune… Ah oui au fait : le site n’est pas protégé au moins ? As-tu demandé la permission au propriétaire ? N’hésite pas à la faire… C’est plus clean. Voilà, bon brossage Julien et… Tiens-nous au courant de l’ouverture du micro site… 5tu es d’où d’ailleurs ?) Courage !
Romain

Posté en tant qu’invité par phil:

y sont où tes blocs qu’on puisse t’aider à les brosser .

Posté en tant qu’invité par Julien:

Piémont pyrénéen du coté de Barbazan. Merci pour les conseils mais c’est vraiment un
« Petit site!! »

Posté en tant qu’invité par ROM:

Julien a écrit:

Piémont pyrénéen du coté de Barbazan. Merci pour les conseils
mais c’est vraiment un « Petit site!! »

Salut Julien… Désolé, je ne vais pas trop pouvoir venir t’aider le week end… Je vis à côté de Bleau… Donc le Piémont pyrénéen est un peu loin pour moi… Peut-être en vacances. Sinon, tu sais ce n’est pas parceque le site est minuscule qu’il n’est pas interressant… Et puis c’est une belle expérience d’ouverture. Voilà, courage et tiens -nous au courant de l’évolution.
Salut Romain.

Posté en tant qu’invité par Interloc:

ouais tiens nous au courant…
Pour le nettoyage je pensais eventuellement à une spatule (genre spatule à enduit) mais de 10 cms de large pour enlever le gros de la mousse(bon ça risque d’etre long c’est sur …)
Bon courage

Posté en tant qu’invité par mikis:

le plmuis simple, c’est ce que j’utilise à Bleau, c’est la brosse métallique pour nettoyer les bougies, en vente chez tous les marchands de couleurs