Blocs Finistère côte des abers

En séjour fin août vers Portsall, je cherche des renseignements (liens, topos…) sur les possibilités en bloc sur la côte des abers. J’ai quelques références sur le livre du Cosiroc de 1994 : côte des abers, Melon, Porspoder, Argenton, Pointe de Landunvez. Mais ça date et c’est plutôt succinct…
Si quelqu’un est dispo pour une ou deux séances sur ce secteur entre le 23 et le 28 août, je suis partant.
Claude 06 89 75 dix-neuf soixante-deux

Hello, le bloc la bas c est vraiment à Kerlouan 8 à 10 km de rocher au bord de la mer. 2, 3 trucs ailleurs Landunnvez par exemple mais c est vraiment petit(topo sur Krimmpaden)


a marée bas le site est immense

Merci pour ta réponse. Kerlouan, je suis allé voir il y a quelques années, j’avais imprimé le topo Krimmpaden. Sans crashpad, je n’avais pas osé faire grand chose et les blocs au dessus de l’estran étaient bien durs. A Landunvez, il y a peut-être des points en haut pour mettre une corde… Je regarde à nouveau sur Krimmpaden…

Oui il vaut mieux des crashs 2 voir 3 mais certain bloc ne sont pas haut et dans le sable voir en traversé. Possibilité d en louer sur place à l organisateur du blockuaka qui met en place des sorties.voila bonne grimpe…

Voilà, j’ai téléchargé le topo Krimmpadenn Landunvez, super clair. Ca a l’air bien. Si je suis seul, je me contenterai de trucs faciles, le cadre en lui-même apportant déjà pas mal de satisfaction… Encore merci. Kenavo

attention à la marée, surtout si tu es seul…
(souvenir d’avoir du rentrer fissa avec un crashpad porté au dessus de la tête…)

En bon « terrien », je ne m’éloigne pas trop du bord ! C’est pour cette raison que j’envisageais plus Landunvez que Kerlouan. Merci pour la recommandation.

1 Like

Salut, j’y ai fait un tour il y a deux ans, c’est un peu bâtard comme site, de ce que j’ai vu c’est souvent trop haut pour grimper serein au-dessus d’un crash (ou alors c’est vraiment fastoche), mais pas assez haut pour avoir envie de sortir la corde (c’est dommage parce qu’avec ne serait-ce que 10m de plus il y aurait de très belles lignes de fissures à protéger). Alors le site est très chouette hein, mais plus pour crapahuter peut-être (ce qui est déjà fort agréable, comme tu dis le cadre en lui-même vaut le déplacement, et puis la sympathique plage de Penfoul est tout près). J’ai l’impression (même si je n’y suis pas encore allé) que Kerlouan est plus intéressant sur un plan purement grimpistique, et à en croire le topo il y a quand même l’air d’y avoir des secteurs abordables en termes de difficulté et d’exposition (Ty’caillou ?). A noter que la version mobile/appli du topo est nettement plus compréhensible que le PDF !

De toute façon, à 60 ans passés, je ne peux plus trop me permettre de sauter de haut, même sur un crashpad, j’ai vu les vidéos de Kerlouan… si je peux mettre une corde ça sera shunt ou moulinette… sinon blocs faciles et traversées… sinon contemplation…