Bonjour à la communauté de grimpeur. Je suis allée faire un trop court séjour à fontainebleau et j’aspire à trouver un petit lieu magique du genre dans notre région. Nostalgie ou utopie, je me dis que nous avons du relief et que c’est peut-etre possible. Y a-t-il quelqu’un pour m’indiquer la route d’un paradis éventuel?
Merci à vous
Blocs extérieurs region lyonnaise
En bloc tu as un site à Yzeron que je connais: c’est beaucoup de gratons et de petites prises de main. Le rocher use pas mal les doigts mais y’a pas mal de truc à faire. Ça ne reste pas Bleau, mais pour occuper un dimanche, ça le fait!
Pour le topo, ça sera sur « Escalade autour de Lyon ».
Hésites pas si t’as d’autres questions!
Dans les Monts du Lyonnais: il y a en effet Yzeron mais j’ai aussi bien aimé la Croix du Ban. 2 sites sympas dont le style est à l’opposé de Fontainebleau.
Le topo « Escalade autour de Lyon » est pas terrible mais il n’y en a pas d’autre (il y en avait un sur internet pour la croix du ban mais il n’a plus l’air d’exister).
Merci pour vos reponses, je suis allée voir également à st genis les ollieres, il y a qq blocs en bord de riviere mais les réceptions ne sont pas terribles et le rocher est relativement gras du fait de l’humidite. Ce qui m’etonne c’est que nous sommes ds une region ou il y a du relief donc sans doute du rocher mais il y a peu de site de bloc (connu en tout cas). Je me dis naïvement que ca pourrait valloire le coup d’explorer en mode rando les sentiers des environs de lyon avec une carte ign à la decouverte de blocs propices à l’escalade et les nettoyer. Après c’est un autre trip…
Ouais y’a Yzeron qui est bien sympa en plein été, la forêt permet de rester un peu au frais. Le rocher par contre est très abrasif, ça chauffe vite pour mes petits doigts! Le site est assez vaste.
Il doit bien y avoir quelques spots « secrets » autour de Lyon mais faut chercher… l’ouest lyonnais?
un site ou je ne suis jamais allé --> http://www.yadugaz07.com/pdf/TopoRochesQuiDansent.pdf
il est sur st vallier
Merci bigwood, j’ai regarde le topo des blocs de st vallier et le site a l’air d’etre vaste, avec des niveaux variés. Tout ça à même pas 1h de Lyon, yes! Tu viens de me redonner une lueur d’espoir. J’attend que la météo soit plus clémente et j’irai promener mon museau là-bas. Par contre je ne renonce pas à trouver du rocher dans nos bois lyonnais, quitte à ce que ça devienne une quête du Graal.
Hello,
Le site des roches qui dansent est de loin le meilleur de « la région lyonnaise », pas si vaste que ça mais tout les blocs sont bien avec des chutes souvent peu exposé. D’ailleur si tu compte y aller un de ces jours fait signe par MP on pourrait peut ëtre faire du co-voiturage.
Y’a aussi un site de bloc dans l’ain, a 1h de lyon : http://teambugey.over-blog.com/categorie-10061822.html
Mais je n’y suis jamais allé. A prioris pas mal de projet à brosser !
Voilou, si jamais tu trouve un site de bloc digne de ce nom dans le département hésite pas à faire signe !
Ciao !
Ha oui, et à coté de suin il y a verosvre, dont les blocs sont un peu plus hauts, j’y ai passé une aprem le site à l’air vaste et les blocs sont simpas … mais pas facile de trouver les secteurs, apres pas mal de marche je n’ai trouvé qu’un seul secteur (mais je n’avais pas le topo).
bonjour,
Je reviens d’une petite sortie à LA CROIX DU BAN. J’ai remarqué (sauf erreur de ma part!) que beaucoup de points de dégaines ont été coupés, la progression en tête sur ce site n’est quasiment plus possible sur la plupart des voix. Ces coupes ont l’air récentes, la pierre est encore marquée à l’endroit des coupes, pas d’oxydation des restes de broches…
Quelqu’un a t-il des infos la dessus?
- Espacement des points plus aux normes?
- Déséquipement du site suite à la rupture conventionnement FFME? (dans ce cas, pourquoi laisser les relais de haut de voie? sont-il encore tcheckés ?)
Merci de vos retours!