Blocs en extérieur et salle au Japon

Bonjour, je parts pour 1 mois au japon du 22 AVRIL au 19 MAI avec des non grimpeurs.

J’ai vu qu’il y avait beaucoup de salles qui fonctionnent comme des chaînes. Mais connaissez vous des salles de quartier.

Plus généralement, avez des sites de blocs à me conseiller?

C’est grand le Japon, tu vas où ?

Je connais que Osaka. Il y a un site de blocs de Kitayama-koen : http://climbingaway.fr/fr/site-escalade/kitayama-koen
et une petite salle d’escalade Crux Osaka à côté du métro Esaka (dans le nord d’Osaka). Je pense que c’est une salle indépendante, ambiance familiale, mais tu dois adhérer (~20 € de mémoire). Il y a une boutique de matos à l’étage : prix normaux.
La salle est moitié bloc, moitié corde.

Sinon, toujours dans Osaka (mais je n’y suis jamais allé)

• à Umeda : Arbin Climbing Club KAWASEMI mais 35€ l’entrée
  • à Fukushima : Rock Mate 15€ l’entrée (pour 2 heures)

Salut, tu peux aussi aller regarder la chaine youtube d’Aron Stock, qui a séjourné au Japon quelques années
il a posté de nombreuses vidéos de bloc au Japon sur plusieurs sites!! bon séjour!

merci

En bloc, Ogawayama est un site majeur, avec aussi quelques « grandes » voies (beaucoup de tentes le week-end, un lodge également). Les chutes ne sont pas toujours très bonnes (pareur et crash-pad bienvenus). Les Japonais sont très accueillants et tu peux te faire accepter assez facilement dans un groupe de grimpeurs.

A Nagoya y a 2 salles qui s’appele Zu Thones et c’est vraimenty bien. A Tokyo y a pleins ^leins de salle de blocs.

[quote=« mkz, id: 1823258, post:2, topic:163502 »]C’est grand le Japon, tu vas où ?

Je connais que Osaka. Il y a un site de blocs de Kitayama-koen : http://climbingaway.fr/fr/site-escalade/kitayama-koen
et une petite salle d’escalade Crux Osaka à côté du métro Esaka (dans le nord d’Osaka). Je pense que c’est une salle indépendante, ambiance familiale, mais tu dois adhérer (~20 € de mémoire). Il y a une boutique de matos à l’étage : prix normaux.
La salle est moitié bloc, moitié corde.

Sinon, toujours dans Osaka (mais je n’y suis jamais allé)

• à Umeda : Arbin Climbing Club KAWASEMI mais 35€ l’entrée
  • à Fukushima : Rock Mate 15€ l’entrée (pour 2 heures)[/quote]

Je vais à TOKYO, KYOTO, KANASAWA, OKAIDO, entre autres et bien sûr Ogawayama.

A Kyoto, il y a l’autre salle Crux Climbing /sites/194517/fr/kyoto-crux-climbing-gym