Blocs en Corse

Posté en tant qu’invité par vincent:

Je suis à la recherche de quelques sites ou plages pour faire du bloc vers Bonifacio et Piana. Je ne cherche pas des circuits balisés, fléchés… mais plutôt les endroits les plus sympas car apparement il y a des boules granitiques partout

merci d’avance pour vos infos

Posté en tant qu’invité par ricardodelavégARGHHHG:

un article dans roc n wall ou grimper, je sais plus trop… peut etre griper finalement…
c’était vers bonifacio en allant vers ajaccio. vers un rocher qui s’appelle « le lion de… » (je sais plus trop quoi… ) bref, je sais qu’il y a quelques chose, dans le coin, pas hyper balisé, mais en bord de mer, avec de beaux blocs à la vue des photos…
à tcoh

Posté en tant qu’invité par simon:

je me permet de squatter un peu ton topic, vu u’on recherche un peu la même chose. Je cherche un site de bloc avec un super cadre (je risque d’y aller avec des non grimpeurs). Je serai plus vers bastia, mais avec voiture… Et sinon, y a peut-etre des plages ou on peux faire un peu de bloc, ou un peu de solo avec des rocher au raz de l’eau. Bref, si vous avez des infos, je suis preneur.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par armellle:

et bien je vois qu’on est plusieurs à chercher la même chose!
à Pianottoli (20 km de Bonifacio sur la côte Ouest) il ya des blocs sur la plage (et quelle plage!)…y’avait un article dans Grimper sur le site…
nous, on compte bien aller y faire un tour!

Posté en tant qu’invité par Yadu:

armellle a écrit:

et bien je vois qu’on est plusieurs à chercher la même chose!
à Pianottoli (20 km de Bonifacio sur la côte Ouest) il ya des
blocs sur la plage (et quelle plage!)…y’avait un article dans
Grimper sur le site…

Oui, c’est un site superbe, bord de mer, pas grand monde, taffoni à perte de vue autour d’une grande dalle centrale. La piste qui y mène est assez défoncée, perso je me gare près du camping et j’y vais à pied. Attention, plusieurs crash-pads ne sont pas superflus, certains blocs sont très très expo. Le rocher est plutôt abrasif.
Il vaut mieux grimper le matin tôt ou le soir, car ça cogne terriblement en cette saison.

Posté en tant qu’invité par annick:

c’est le lion de roccapine y’a une falaise et des blocs au bord d’une plage magnifique, c’est pas loin de Tizzano et c’est vraiment à faire!ricardodelavégARGHHHG a écrit:

un article dans roc n wall ou grimper, je sais plus trop…
peut etre griper finalement…
c’était vers bonifacio en allant vers ajaccio. vers un rocher
qui s’appelle « le lion de… » (je sais plus trop quoi… )
bref, je sais qu’il y a quelques chose, dans le coin, pas hyper
balisé, mais en bord de mer, avec de beaux blocs à la vue des
photos…
à tcoh

Posté en tant qu’invité par gaby:

http://www.zebloc.com

Posté en tant qu’invité par violaine:

ya de la grimpe pres de St florent apres patrimonio quand tu viens de bastia mais niveau assez dur
sinon autour de ponteleccia
mais un nouveau topo est sorti à acheter à tout pris
bonne grimpe
violaine

Posté en tant qu’invité par Alian:

Pour les blocs dans la mer, c’est vrai que c’est le pied, surout que vu comme le granit est abrasif ca tient meme mouille. Le seul probleme c’est quand les oursins te font la parade … aie !