Blocs d'escalade à la Pointe de Trevignon (commune de Tregunc)

Posté en tant qu’invité par Alexis74:

Je vais passer 15 jours à la Pointe de Trevignon, commune de Tregunc, Finistère Sud. Savez-vous s’il existe quelques blocs sur les plages du secteur, propices à quelques séances d’escalade?

Merci par avance pour vos informations,

Bon été

Salut,

J’y ai fait une séance de bloc là bas, il y a quelques années. Le cadre est pas mal du tout !

Parmi les conseils :

Prends la brosse, y a pas mal d’algues
Prévois une peau de rechange : c’est du bon granit breton à gros grain : grosso modo en 1h de grimpe je me suis arraché la moitié de la peau des mains ! Donc tu peux faire une séance voire deux mais pas beaucoup plus pourtant y a du potentiel mais tes mains vont demander pitié avant (pour info, j’ai mis 15 jours à cicatriser tellement j’avais les mains bouffées!)
Prend un crash pad et un pareur, certaines réceptions sont « acrobatiques »

Posté en tant qu’invité par crotte de nez:

Salut !

Tiens c’est marrant j’vais en vacances là bas mais plutôt pour faire du kitesurf sur la plage juste en face de Trevignon, et entre les sessions, quand y a pas de vent en fait lol, je me suis amusé à aller « visiter » le secteur, essayer de voir si c’était grimpable…

J’vois que ton post date de cet été alors qu’ est ce que ça a donné ? t’as trouvé des blocs majeurs ?? :slight_smile:
J’ai effectivement repéré des blocs, des départs assis, des p’tits rétas pas bien méchants, des traversées…

bonne grimpe
ciao