Blocs de Ghisoni (corse)

Posté en tant qu’invité par Foué:

Salut à tous !

Je vais passer par Ghisoni, lors de mon séjour en corse au mois de mai, je cherche des infos sur les blocs situés à proximité du village (topos, cotations …), histoire de pouvoir bourriner un peu entre les grandes voies et la plage !!!

Merci d’avance pour vos infos
Foué

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

J’ai grimpé pendant un an en Corse et n’ai jamais entendu parler du site de blocs près de Ghisoni. Par contre il existe plusieurs sites de blocs dans la vallée du Taravo, au sud-est de la Corse autour de la commune de Sainte-Marie Siché. Je connais un des sites et je ne le recommande pas : blocs de granite pas brossés, à l’ombre dans une forêt épaisse et humide. Peut-être que les autres sites sont biens, je ne sais pas. Le topo est (était?) disponible au magasin Alti Monti d’Ajaccio.
Pour un topo sur l’escalade en Corse : Corse, l’île verticale, de Pierre Sanchou, disponible dans les librairies de Bastia et d’Ajaccio. Deux très chouette grandes voies bien équipées près de Corte : Symphonie d’Automne au dessus du lac de Capitello, et Ombres et Lumières dans la vallée du Tavignano.
Des falaises il y en a beaucoup et partout. Si tu es intéressé je peux t’en donner les localisations mais pas les topos.

Posté en tant qu’invité par Foué:

Dans le Taravo y’a un top site vers petreto = Valdu di Saltu, granite à gros grain, de quoi s’exploser la peau des doigts !!!

Pour ce qui est des autres infos que tu me proposes, je te remercie mais j’ai la majorité des topos.
Quand à Ghisoni, j’irai voir par moi même et je ferai un petit reporting au retour !!!
ciao