Blocs de Bellevaux (la Doubine): cotations

Posté en tant qu’invité par DidierC:

J’ai découvert ce site hier, blocs calcaires de toute taille, site très sympa et au dessus du stratus lémanique, avec un gros potentiel…

par contre je me pose des questions sur les cotations: d’après le topo « blocs et falaises du Chablais et Léman », les flèches bleues correspondent à un niveau 6A-6B, or j’en ai fait quelques uns facilement voire à vue, et je sais que je suis loin d’avoir le niveau 6A bloc à vue, surtout que je rattaque à peine après 7 ans sans grimper !.. par contre j’ai trouvé d’autres bleues bien dures…

Donc pour ceux qui connaissent: les codes de couleur sont-ils fiables ? à savoir jaune= 4, vert= 5, bleu= 6A/B, rouge= 6C/7A, noir=7B/C,blanc= 8…

[quote=« DidierC, id: 1438878, post:1, topic:127410 »]J’ai découvert ce site hier, blocs calcaires de toute taille, site très sympa et au dessus du stratus lémanique, avec un gros potentiel…

par contre je me pose des questions sur les cotations: d’après le topo « blocs et falaises du Chablais et Léman », les flèches bleues correspondent à un niveau 6A-6B, or j’en ai fait quelques uns facilement voire à vue, et je sais que je suis loin d’avoir le niveau 6A bloc à vue, surtout que je rattaque à peine après 7 ans sans grimper !.. par contre j’ai trouvé d’autres bleues bien dures…

Donc pour ceux qui connaissent: les codes de couleur sont-ils fiables ? à savoir jaune= 4, vert= 5, bleu= 6A/B, rouge= 6C/7A, noir=7B/C,blanc= 8…[/quote]
Salut,
est-ce que tu peux le situer plus precisemment stp?

Bellevaux en Haute-Savoie, 30 minutes de Thonon par la D26.

Le site est juste avant le village de Bellevaux, tourner à gauche (en venant de Thonon) direction chalets de Buchille au niveau de l’hotel « les moineaux ». on passe le pont de la Doubine, on tourne à gauche, le site est juste après sur la droite de la route. se garer le long de la route.
Accès immédiat aux blocs.

Posté en tant qu’invité par ugot:

d’habitude bleu c’est 4C-5C non ? puis rouge 5C-6C et noir 6C-7C

Oui, peut-être le topo n’est-il pas très fiable…?

Hola
Le site a ete nettoye par plusieur ouvreurs ( au moins 2) ce qui explique peu etre des disparites dans le niveau. -l me semble que tu puisses trouver un autre topo sur le site st jeoire esclade, mais je ne suis plus sur de ca.

Merci!

[quote=« DidierC, id: 1438896, post:3, topic:127410 »][/quote]
Merci aussi !

Posté en tant qu’invité par will74:

regarde plutôt dans les albums photo facebook de saint jeoire escalade

• d’un an après, je fais remonter ce sujet… merci en effet il y a un topo photo sur la page FB de st jeoire escalade, hélas pas de cotations, si quelqu’un en sait + je suis preneur de toute info car le site est sympa et pas trop loin de chez moi…

Je rajoute le lien vers le topo (merci à son auteur au passage):

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.151483801640715.28686.121105254678570&type=3