Blocs dans l’Ain

Des blocs dans l’Ain ? C’est possible !
J’ai découvert, nettoyé, ouvert, entretenu, re nettoyé quelques sites dans le Bugey.
Au-dessus de Chazey-Bons: dans le bois de Voillenans, des blocs et petits remparts perdus au milieu d’une forêt de buis.
En dessous d’Andert et Condon: bois de Parollière et de l’Abbaye, blocs également.
Pour plus d’infos me contacter.

2 Likes

Bonjour,

C’est génial de savoir qu’il y a des blocs dans l’Ain ! Merci pour avoir découvert et entretenu ces sites dans le Bugey. Les endroits que vous mentionnez semblent vraiment intéressants, surtout au milieu de la nature. Si jamais j’ai besoin de plus d’informations, je n’hésiterai pas à vous contacter. Merci encore !

Tu ne voudrais pas plutôt créer une fiche dans le topoguide, il est exactement fait pour ça?

Et aussi en Savoie. À Serrières en Chautagne > entre le lieu-dit Clarafond et le pied du Gros Foug (le long du sentier circuit des Châtaigniers).
Quelques blocs assez éparpillés dans une jolie forêt. Accessible à VTT.
Et le site le plus important entre Chindrieux et le col de la Chambotte > au départ du sentier du Bognon.
Étant le seul à profiter de ces spots, la végétation reprend rapidement ses droits. Brosse, sécateur et crash-pad indispensable.

Tu me conseillerais quelle rubrique ?

Pour chaque site différent -> Ajouter un point de passage : Camptocamp.org
Avec la config minimale suivante :

  • Type de point de passage = site d’escalade
  • Titre = nom du site
  • Cliquer sur la carte là où se situe le site (tu peux zoomer/dézoomer, choisir le fond de carte qui t’arrange le mieux pour trouver l’endroit en cliquant sur l’icône qui représente des carrés empilés en bas à gauche de la carte)
  • Déplier « Types et styles »
    • Type de site d’escalade = bloc
  • En dépliant « Description », tu peux ajouter une description du site (décrire les différents secteurs s’il y en a), l’accès « pédestre » (ou vtt, en tout cas ce qui n’est pas faisable en voiture)

L’idéal serait de créer aussi un point de passage pour l’accès routier/transport en commun le plus proche s’il n’existe pas. Mais ça peut venir dans un deuxième temps :slight_smile:

1 Like

Et puis tu n’hésites pas à demander de l’aide à @Modo_Topo_FR_contact si tu en as besoin, vu que ce sont tes premières contributions au topo. Mais pas d’inquiétude, ça n’est pas complexe et de toute façon tu ne peux pas mal faire.
En tout cas, tu as trouvé la meilleure solution pour ne plus avoir à trop brosser!

Merci beaucoup

Merci pour les conseils.

Salut. J’ai suivi tes conseils. Premier topo publié aujourd’hui pour le secteur Chambotte-Bognon (site d’escalade de blocs).

Top, merci. Est-ce qu’il serait possible de préciser ce qu’est le sentier du Bognon? Comme il n’y a rien de ce nom sur la carte, ce n’est pas intuitif pour les non-locaux