Blocs à Lodève

Posté en tant qu’invité par xav:

Salut tout le monde.

On m’a parlé d’un site de blocs de grès (!) près de Lodève, dans l’Hérault. Je vais aller voir aujourd’hui à quoi il ressemble.

Est-ce que vous le connaissez ? Et est- ce que vous connaissez des passages (leur difficulté surtout parceque je suis une brelle pour l’évaluer ?)

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

N’oublie pas le crash-pad. C’est souvent assez haut. Et comme pas mal de blocs sont en pente il vaut mieux avoir un pareur avec toi.

Du coup je n’y ai pas encore beaucoup grimpé, mais j’ai l’impression que les blocs dégagés sont soit assez durs ( >= 6 bloc ), soit rando.

Le grès est plus fin que celui de la Capelle, mais fragile, surtout paraît-il après une période pluvieuse.

Il n’est pas trop tard pour se donner RV là-bas? ( je ne pourrai pas y être avnt 14/15h…

Désolé, je n’avais pas vu ton message (je suis parti assez tot).

En fait, j’y allais juste pour repérer, car en ce moment j’ai une épaule en vrac.

Mais effectivement, le rocher est vraiment joli, et c’est vrai que dans ces cas là les cotations passent un peu à la trappe.

Et en tout cas, merci de la proposition.

A +

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pas de blême, je n’ai attendu qu’une 1/2 h.

Tu auras remarqué que l’accès au secteur principal se fait par une voie privée… Je me suis laissé dire que les grimpeurs du coin en étaient encore au stade des négociations avec les voisins pour le libre passage.
Le parking en sous-bois serait vite saturé, aussi.

Alors, d’ici là, pas trop de pub sur le site, pliz. :wink:

Posté en tant qu’invité par gaby:

je confirme : pour l’instant évitez la pub sur S…s

ok, ça roule !

Sinon, les riverains ont l’air assez sympas, j’ai discuté un peu de tout et de n’importe quoi avec un type qui habite juste un peu plus bas.

Mais bon, je lui ai pas dit que je grimpais, et que je comptais bien squatter son espace vital, ça aurait peut etre un peu changé les choses.

Et sinon, moi je me suis garé dans le village; il y en a à tout casser pour un quart d’heure de marche, s’il y a problème avec les voitures pour les riverains, ça ne gènera pas trop.