Blocs à Gresse?

Posté en tant qu’invité par greg:

Bonjour,

j’ai entendu parler d’un petit site de blocs (une quinzaine, avec au dessus de Gresse en Vercors (Col des Deux) Y’a-t-il de quoi s’occuper une journée dans du petit niveau ( < 6) ? N’est ce pas trop patiné (sur la carte, j’ai vu qu’il y avait une colo pas loin :-/) ? Site ombragé ou plein soleil ? Merci pour vos informations !

greg

Personne n’y est jamais allé ?

J’y suis allé finalement allé aujourd’hui alors un petit compte rendu pour les suivants…

On trouve le topo complet dans « Les écoles d’escalade du Vercors » de Duhaut. L’accès est simple, au Col des Deux, suivre les panneaux « rochers d’escalade du Palais » … Planqués sur le versant est d’une colline boisée faisant face à la barrière orientale du Vercors, le secteur sèche lentement, d’autant que la majorité des passages sont aussi orientés est. La quinzaine de bloc est répartie en deux secteurs (« bas » et « haut »), distant de 5mn l’un de l’autre. Certains passages ont été recolonisés par la mousse (dont une belle traversée en 5 dans le secteur du haut ainsi que la majorité des passages < 4) donc prévoir une brosse. Le bloc du secteur du bas nommé « 5 têtes », plus haut que les autres est équipé. A noter que les receptions ne sont pas trop mauvaises. Le cadre est bucolique et tranquille, le rocher peu à pas patiné et il y a de quoi s’amuser une bonne après midi dans le niveau 5 (cotation bloc).