Blocs à Clisson (44)?

Posté en tant qu’invité par Tristan85:

Bonjour à tous,

J’ai entendu dire qu’il y avait un site de bloc à Clisson, en Loire-Atlantique. En cherchant sur internet, j’ai trouvé quelques photos du site mais sans savoir comment s’y rendre… Ils n’ont pas plus d’informations à l’office du tourisme de la ville.
Quelqu’un aurait-il des informations à propos de ce site?? Que ce soit pour s’y rendre ou sur ce qu’on y trouve??

Merci d’avance

En centre ville, rive G de la Sèvre, en aval du pont principal.

ya aussi une video sur youtube!! plus d info passe à la salle roc en stock de Nantes!! et ya eu un article dans un grimper je sais plus quel numero!!!

moi j y ai ete en novembre mais il faisait trop froid pour grimper!!

Merci pour ces infos…
le site est donc sur la rive gauche, en aval par rapport au chateau, si j’ai bien compris ??
Parce que sur le net, on trouve un « topo » qui reprend 4-5 passages sur un bloc qui se trouve dans le parc Henri IV (an amont par rapport au chateau)…

Merci

Il me semblait bien que c’était en aval du chateau, avant que la Sèvre fasse un méandre, mais à relire le Grimper n°83, pages 36-40, les secteurs indiqués sont juste en amont du château et de l’aire de jeux en contre-bas après un méandre… Ma mémoire doit donc se tromper.

Voici ce que dit le topo.

Accès : Les blocs sont situés à Clisson, dans le parc municipal en bord de Sèvre.

1. de Nantes, prendre la N149 direction Cholet, puis tourner à droite direction Clisson. En arrivant à Clisson continuez tout droit (direction Poitiers). Tourner à droite au deuxième feu. Suivre les pancartes indiquant le « Locatif Vacances Tourisme (LVT) Henri IV ».

2. De Nantes on peut également suivre la direction Bordeau, Niort (par la N137) jusqu’à Aigrefeuille. Clisson est alors indiqué à gauche. A Clisson, la direction du LVT Henri IV est indiquée à partir de la gare.

Deux parkings sont prévus en bordure du parc : L’un face au LVT, l’autre, plus petit face au chateau.

Bon ! Je ne vais pas recopier tout le topo … Non Mais …!:confused:

Le topo dont tu parles, c’est celui qui est dans le Grimper n°83?? Ou est-ce qu’il y en a un autre qui existe???

En tout cas, merci à tous pour ces infos…

Non c’est ce que dit le topo « Escalade en Sèvre et Maine » décrivant les sites dePont Caffino, Clisson et du Pallet. J’ai acheté le mien au bar à coté du site de Pont Caffino. Je ne sais pas s’il est toujours disponible car celà fait quelques années que je l’ai acheté.

Posté en tant qu’invité par flo:

Penses à la brosse métallique!

Mais le site propose des passages intéressants et le granit offre une belle adhérance. Alors promène toi entre ces blocs et découvre… Perso, je trouve que la grimpe y est sympas.

Le topo est assez sommaire : plan du parc Henri IV, localisant les différents blocs et leurs cotations (F à D). Si tu as des problèmes pour te procurer le topo, je pourrai éventuellement te l’envoyer par mail.

Le granit y est en effet très abrasif et le secteur plutôt joli. En revanche, il y a une différence entre le nombre de bloc indiqué sur le topo, et ceux réellement entretenus et praticables. Il est vrai, qu’avec mon modeste niveau (env. 6a), je tourne vite en rond à la recherche de nouveaux blocs.

Ps : la commune de Clisson vaut à elle seul le déplacement (village ancien, château…)

Merci pour ces informations. Et oui, si tu pouvais envoyer le topo par mail, ça me ferait bien plaisir parce que j’ai pas mal cherché (surtout sur internet), et j’ai pas trouvé grand chose…
mon adresse mail : cesttristan@hotmail.com

Encore merci, et bonne grimpe!!

Posté en tant qu’invité par gaby31:

http://www.zebloc.com/sites/affiche.php?id=44