Blocage en tete !?!

Posté en tant qu’invité par gael:

Debutant c’est ma deuxieme année de grimpe (falaise et blocs), fier de moi avec quelques 6a en tete avant l’hiver je pensais etre sur la bonne voie (hihihi)!
Seulement voila apres l’hiver la reprise c’est averée tres dure !
En effet je n’arrivais plus à rien faire en tete!
Avez vous deja vecu cela ?
J’en suis un peu revenu mais un 5c en tete semble etre mon maximum!
Merci pour vos temoignages et reponses.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

gael a écrit:

Avez vous deja vecu cela ?

Oui

J’en suis un peu revenu mais un 5c en tete semble etre mon
maximum!

Normal si tu fais du 6a dans le cadre sécurisant d’une SAE. Entre la falaise et la SAE la différence est énorme, en SAE tu as essentiellement des problèmes physiques à résoudre, dans le 5c/6a en falaise c’est rarement physique, ça se passe surtout dans la tête et dans la lecture de voie.

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Mouaih…on est plus vraiment débutant dans sa deuxième année de grimpe.
Je trouve qu’il y a un peu trop de pseudo-débutants.

Pour moi, un débutant est qqun qui a fait 2 jours d’escalade, et encore…

Posté en tant qu’invité par enafets03:

oblige toi a prendre quelques plombs dans de bonnes conditions histoire de prendre confiance dans ton materiel et en ton assureur, apres tu verras que ton niveau ainsi libere de tes etats d ames va remonter en fleche

Posté en tant qu’invité par Gillou:

La clef, c’est de redémarrer doooouuuucemmment, largement en-dessous de ta cotation max.

Posté en tant qu’invité par Nico:

entièrement d’accord avec enafets03, quelques plombs et ça repart

Posté en tant qu’invité par gael:

Merci pour vos temoignages , c’est ce que je fais en moulinette jusqu’a 6b pour faire les doigts (merci à nico qui monte en tete pour pouvoir faire ca) et sinon en tete j’en suis à 5a 5b pour me reconforter prendre confiance !

Chipsocrevette penses tu que tu sois grimpeurd ebrouillé au bout de deux ans je ne crois pas ; les references de gestuelles les differents type de grimpe (adherence ou devers) de roches et d’ambiances sont differentes à chaque fois (je ne vais jamais en SAE j’ai plein de site magnifiques autour de chez moi) En sae tu prends confiance je pense mais y’a pas de bourrelets de roche sur lesquels tu te petes les genoux ou les chevilles ou de lame de rasoir sur cannelures (aravis)!*

Merci pour vos petits mots !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

gael a écrit:

Merci pour vos temoignages , c’est ce que je fais en moulinette
jusqu’a 6b pour faire les doigts (merci à nico qui monte en
tete pour pouvoir faire ca) et sinon en tete j’en suis à 5a 5b
pour me reconforter prendre confiance !

A mon avis ce n’est pas en évitant le problème que tu vas le résoudre et ton problème est psycho. Si tu passes du 6b en moulinette il faut que tu tentes du 6b en tête si quand tu dis que tu passes du 6b en moulinette ce n’est pas en te faisant tirer par ton assureur (à ce rythme là je passes du 9b ;-).
En couenne il faut grimper en tête, uniquement en tête et accepter d’être mal dans la voie. Tu ne passes que du 5b en tête ? Laisse tomber le 6b ça n’a aucun intérêt si tu n’as pas le niveau, lance toi dans du 5c en tête et quand tu seras ok dans ce niveau tu te lances en tête dans le 6a et tu devrais assez rapidement ne plus avoir aucun problème psycho et pouvoir attaquer n’importe quel niveau sachant qu’une chute dans du 7 ne fait pas plus mal qu’une chute dans le 5 (souvent moins même)

Pour ce qui me concerne mon niveau en tête est exactement le même que mon niveau en moulinette parce que je ne tentes rien en moulinette sans l’avoir essayé en tête.

Chipsocrevette penses tu que tu sois grimpeurd ebrouillé au
bout de deux ans je ne crois pas

Bien sûr qu’on est débrouillé bien avant 2 ans de grimpe, ce n’est pas une question de niveau ou de connaissance de différents types de roche. Il n’est pas utile d’être dans le 8b pour savoir t’encorder, assurer, faire des manips en toute sécurité.

En sae tu prends confiance je pense mais y’a pas de
bourrelets de roche sur lesquels tu te petes les genoux ou les
chevilles ou de lame de rasoir sur cannelures (aravis)!*

Je connais bien :wink:

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

gael a écrit:

Chipsocrevette penses tu que tu sois grimpeurd ebrouillé au
bout de deux ans je ne crois pas ;

Oui, je le pense.

les references de gestuelles
les differents type de grimpe (adherence ou devers) de roches
et d’ambiances sont differentes à chaque fois (je ne vais
jamais en SAE j’ai plein de site magnifiques autour de chez
moi) En sae tu prends confiance je pense mais y’a pas de
bourrelets de roche sur lesquels tu te petes les genoux ou les
chevilles ou de lame de rasoir sur cannelures (aravis)!*

Merci pour vos petits mots !

D’accord, je vois ce que tu veux dire: quand tu dis débuter, tu signifies « débuter dans un type de rocher ». Bon, ok, c’est discutable…
Mais ça n’est pas la même chose que « débuter l’escalade », sinon tout le monde débute, car c’est impossible d’avoir toucher à tous les rochers de la planète!

J’avais cru comprendre au départ que tu te considérais encore comme débutant en escalade après 2 ans d’expérience en grimpe.
C’est vrai aussi, que devant qqun qui affiche 20 ans de grimpe, on peut avoir l’impression de débuter soi-même…

Bonne grimpe!