Posté en tant qu’invité par ;;;:
ben vous c pas la mm echelle que moi: moi c 1000 etudiants (et encore ) qui bloquent 39000 autres…et oui, plus gros campus d’europe oblige
ben vous c pas la mm echelle que moi: moi c 1000 etudiants (et encore ) qui bloquent 39000 autres…et oui, plus gros campus d’europe oblige
Posté en tant qu’invité par strider:
je te comprend, Nico…bon on tape sur l’unef c’est vrai mais il faut dire que leur dogme nous étouffe…alors on réagit avec l’humour faute de pouvoir s’exprimer autrement. Ne vous as-ton jamais dit que le rire peut tout guérir? rien n’est moins sur mais de temps en temps ça fait du bien…
Posté en tant qu’invité par jc:
si tu es gai ris donc !
Et moi mon gosse il prend le bus à 7h, pointe au lycée, pas classe, reprend le bus dans l’autre sens à 8h30 et rentre se coucher. Pas cool ça.
Demain il reste à la maison …; et à tous les coups je vais recevoir un appel + lettre des CPE (désolé c’est un homonyme) pour demander un justificatif signé de son absence… le monde à l’envers j’vous dis.
;;; a écrit:
ben vous c pas la mm echelle que moi: moi c 1000 etudiants (et
encore ) qui bloquent 39000 autres…et oui, plus gros campus
d’europe oblige
Sorbonne? Jussieux ? ouais ça doit pas être drôle…
jussieu sans ‹ x ›
et mm pas le temps daller grimper du coup!!
Posté en tant qu’invité par nico:
le matin où un a eu l’idée (mauvaise pour lui) de me tendre un papier, je ne lui ai pas répondu avec beaucoup d’humour. Quant à celui de l’UNEF de ma classe, il a bien compris ce que je pensais des syndicats, crois moi…! Mais bon, le jour où réfléchiront un peu, peut-être qu’on avancera tous ensemble. Au début j’en rigolais, après tout c’est marrant de décorer un peu la fac de jouer la jeunesse rebelle. Seulement une bonne blague, faut que ce soit clair et concis pour qu’on en rigole, sinon on attend la fin résigné et le coup suivant, on ne l’écoutera plus…! Là, leur connerie est ridicule et on va tous se morfondre à terme pour la connerie d’une minorité. Et puis l’administration ne fait rien alors bon… C’est à l’image de notre beau pays quoi…!!!
c’est dommage pour toi, c’est vrai que nous sommes chanceux en Savoie! Mais il y a d’autres activités sportives à la mode chez vous non…? Lancer d’échelle sur les CRS, c’est une chouette variante du javelot çà… (bon je sais, c’était à la Sorbonne). Moi je vois qu’une solution, c’est de réunir les 39000 et d’aller extirper les chieurs… Amusez-vous bien…
jc a écrit:
si tu es gai ris donc !
non je ne suis pas gay et je ris aux affronts!
Et moi mon gosse il prend le bus à 7h, pointe au lycée, pas
classe, reprend le bus dans l’autre sens à 8h30 et rentre se
coucher. Pas cool ça.
hou le sécheur ! il se croit déjà à la fac!!!
Demain il reste à la maison …; et à tous les coups je vais
recevoir un appel + lettre des CPE (désolé c’est un homonyme)
pour demander un justificatif signé de son absence… le monde
à l’envers j’vous dis.
moi je préfère l’endroit, c’est mieux expo, il y a plus de soleil.
ah ben c’coup-ci tu as su utiliser l’arborescence. Bien, Strider, bien. Bon va falloir que j’aille me coucher… les bus des gosses partent toujours à 7h, c’est un drame national…
rjc a écrit:
Bon va falloir que j’aille me coucher… les busdes gosses partent toujours à 7h, c’est un drame national…
Ronfle bien alors…faut préparer la saison en refuge cet été…bonne nuit!!
B’ nuit!
Posté en tant qu’invité par pastriste:
Merde vous étés tous de l’éducation nationale ? Strider , JC
Avec les congés que vous avez pas étonnant que votre liste de course soit assez fournis !!! Bon je rigole j’ai fait un paquet de jolie course avec un copain prof d’écucation physique.
Les enseignants, les syndicats d’enseignant j’ai pratiqué en 2003, on nous à invité à la FAC assister à une AG de prof et de syndicaliste enseignant.
Alors on est venus nous les délégués des entreprises, des usines, des postes, de la fonction territoriale mairie, impôts, EDF GDF DDE, et j’en passe…
Et on as vu, motion et contre motion adjonction et contre adjonction, midi à quatorze heure, engeulade et compagnie pour déboucher sur rien…
Après nous les syndicats invités on c’est fais au passage traîner dans la boue, alors vous m’excuserez l’éducation nationale c’est vraiment le bordel chez vous.
Vous avez trop de syndicat qui veule tirez la couverture à eux plutôt que faire progresser le smilblick …
On est pas rancunier on nous as demander de filer un coup de main au jeune qui défile demain, mais bon vos sauces en internes dans les établissements pas prés d’y remettrent les pieds … bon j’ai utilisez le correcteur d’orthographe avec des prof c’est souvent par la que tu commence pour par te faire renter dedans , c’est comme ça que je les repères sur c2c.
J’ai un copain TOS , un cousin CPE je vous dis pas ce qu’ils me racontent sur l’éducation nationale.
bon vous qui aimer les stats vous etes jamais penché de savoir si dans tout mouvement social quelque soit sa locatisation et sa raison ça été toujours été mener par un grosse majorité des personnes concernés , ou comme toujours par une minorité plus militante et engagé qui ose y aller alors que le reste regarde faire .
dans ce qui regarde faire et n’agissent pas il est de bon ton comme monsieur Villepin de dire s’il n’agissent pas c’est qu’ils approuvent , un peu simpliste et trop facile…
les motivations des gens dans leur action comme dans leur inaction n’est pas aussi simple.
aprés parler au nom d’une majorité silencieuse et se faire l’interpréte de ses motivations c’est un excercice douteux …
et parmis ce qui agissent les motivations ne sont aussi pas toujours les mêmes , on peu avoir des surprises . je reconnais que ça peu ébranler les certitudes et ficher mal au bide .
mais la vie n’est pas tranché entre le blanc et le noir mais pleine de zone plus ou moins grises.
Les idéalistes ne sont pas seul au monde , il y a les calculateurs et opportunistes cela dans les deux camps .
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Hou làlà, Patrisre, qu’ est-ce-que tu nous fais là ???
Il y aurait donc eu en France des syndicats qui auraient fait avancer le Smilblick ?
C’ est ça que tu nous dis ou je me trompe ?
Parce que si c’ est ça, alors dis-nous vite où et quand, au moins depuis la dernière guerre . Moi, comme tu le sais, je suis de La Mure, où il y avait concentration de cocos et fatalement de syndicats, ils ont tellement bien fait avancer la Shmilblick, qu’ on en a fermé les trois puits de mine !!!
Par contre, les leadres, ils ne se sont pas retrouvé sur le " carreau ", si tu me permets ce jeu de mot…
Mon père a fait un double infarctus après 39 ans au service des Houillères du Bassin Dauphinois ( HBD / HBCM ), et je peux te dire, qu’ il l’ ont bien laissé crever dans son coin, tes potes cégétistes et autres margoulins, trop occupés qu’ ils étaient à préparer leur transfert à Cadarrache…
Ce que tu dis, ça valait avant la guerre, quand nos pères et nos grands-pères se battaient pour nos libertés, aujourd’ hui, c’ est "chacun pour ma gueule ", chez les " syndics " , va donc tenir ton p’tit discours chez les " ventres-jaunes " de la SNCF, qui passent leur temps à se faire agonir par les rouges…
Et tant que t’ y es, va faire un tour à La Mure, voir ce qu’ il en reste des syndicats…
Il n’ y a pas que des fonctonnaires idéalistes sur C2C, il y a aussi des types qui ont vu la misère ouvrière de près.
[%sig%]
pastriste a écrit:
Avec les congés que vous avez pas étonnant que votre liste de
course soit assez fournis !!! Bon je rigole
NB: c’est surtout du temps où je bossais dans le privé (plutôt 50 ou 60h par semaine d’ailleurs) que j’ai le plus fréquenté la montagne… paradoxe?
Pour le reste… comme dirait l’autre, ça se discute… peut-être ailleurs qu’ici et à un autre moment, plus calme…
Posté en tant qu’invité par Flo:
Aujourd’ hui c’ est chacun pour sa gueule chez les syndics, c’ est un peu vrai, bien qu’ il doit bien y avoir quelques passionnés convaincus.
Mais c’ est pareil chez les non syndics, quand il faudrait se bouger pour faire avancer les choses, bien souvent, on a peur pour sa place (à part chez les fonctionnaires) et moi, la première. Je n’ en suis pas fière, mais je sais que si je me retrouve sur le carreau, personne ne viendra m’ en sortir.
C’ est aussi les conditions difficiles pour trouver du travail qui créent cet état d’ esprit.
Mais c’ est vrai que celui qui se syndique et qui se bat que pour sa pomme, est un sacré hyppocrite, dans ma boîte, il y en a un certain nombre.
Tu parles de ton père qui s’ est fait lacher par les militants, mais j’ ai vu exactement la même chose chez les patrons. Des employés qui s’ étaient défoncé pendant des années pour leur boîte, et qui se sont fait virer parce qu’ ils étaient malades. Et personne ne réagit, à part parfois le syndiqué, mais lui ne risque jamais sa place, car il est protégé.
Et même en dehors du travail, celui qui a le malheur de se retrouver malade ou blessé pendant un certain temps, voit malheureusement disparaître pas mal de monde.
C’ est triste, mais c’ est le monde moderne qui est comme ça.
…moi j’en ai assez raz le bol de retrouver partout les clivages politiques même là où ils ont rien à foutre, et je suis déçu de voir des jeunes politisés et pourris par les idéologies à leur age au point que tu ne peux pas discuter avec eux et partager des choses si tu n’es pas d’accord avec eux ou encore sans que cela ne soit pas exporté à des clivages politiques…ces jeunes -là ont des certitudes sur le monde et je trouve grave d’avoir des certitudes à 20ans à, l’age où faut découvrir le monde par soi-même et rester ouvert à ses paradoxes …c’est plus confortable d’avoir des certitudes, ça donne l’air d’être plus convaincant mais ça fait qu’on se cristallise durablement dans des schémas de pensées qui n’évoluent pas avec la société…
La démocratie est le moins pire des régimes politiques mais elle n’a pas réussi à empêcher les dogmes et les carcans de pensées d’étendre leur pouvoir…
Donc en gros pour ce qui est de notre fac (des sciences de Savoie), nous en voulons à l’unef et à ceux qui se comportent de la même manière de s’arroger le droit de répondre à la place des autres, de monopoliser le débat et en profiter pour insuffler leur carcan de pensée…ils disent que le blocage permet le dialogue, sauf que c’est eux qui organisent le blocage et c’est eux aussi qui organisent le dialogue (et les votes) et que ce dialogue ils le monopolisent , l’organisent de telles sortes qu’il va dans le sens qu’ils ont prévu…et de toute façon, un élève n’a pas à se justifier de n’avoir pas envie de se prononcer sur le CPE, de n’avoir pas envie de rentrer dans les clivages gauche/droite, et un élève doit pouvoir profiter des cours comme il le souhaite parce qu’il a payé les droits d’entrée à la Fac (et cher en plus) et tout simplement parce qu’il a, comme tout les autres, un droit fondamental, c’est celui de disposer de lui-même et d’organiser librement ses études (c’est le principe de la fac)
Faut savoir ce que l’on veut : est-on qu’on va à la fac pour renter dans le carcan des idéologies, des schémas de pensées , des clivages politiques et des groupes sociaux différenciés ou pour faire un parcours personnel qui répond à des attentes personnelles et donc une expérience personnelle qui jouera plus tard dans son métier là où on s’y attend pas? dommage qu’il y ait certains qui s’arrogent le droit de répondre à place des autres.
« La dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours » (Woody Allen) : tout est dit…
J’ajouterai qu’il y a le droit de grève, mais aussi (et surtout) le droit de non grève (très largement baffoué pour l’occasion…)
Posté en tant qu’invité par pastriste:
nico a écrit:
« La dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause
toujours » (Woody Allen) : tout est dit…J’ajouterai qu’il y a le droit de grève, mais aussi (et
surtout) le droit de non grève (très largement baffoué pour
l’occasion…)
personne n’est mort pour pour le droit de non grêve , des milliers sont mort pour le droit de grêve …
et cela mérite un minimun de respect…
et c’est jamais ceux qui sont resté les bras croisés qui on obtenu quelque chose .
maintenant j’ai toujours été contre cette stratégie qui consiste à forcé la main au gens pour leur bien .
cela crée toujours la division et les rancoeurs , et fait bien l’affaire des dirigeants.
ceci dis il y a toujours des individus qui joue un double jeux , qui sont la pour casser et ainsi nuire à l’image du mouvement . ( vécu perso : loi Devaquet 1986 )
maintenant je comprends votre soucis de réeussir vos études mais pour servir à quoi ?
et dans quel monde ?
je crois que vous n’etes pas conscient de la gravité de la situation , je ne veux pas parler des méthodes des syndicats de chez vous que j’ai toujours trouvé peu engageant et contre productive…
en général pour mobiliser pour une grève j’utilise le débat , c’est de longue haleine , ça marche pas de suite , je booste un peu leur conscience en leur faisant sentir les conséquences sur eux , leur famille , leurs proches et l’avenir .
quant a la mobilisation de la fonction publique , c’est une image médiatique :
des chiffres : grêves pour les salaires en Février , 1250 agents au conseil général , 300 gréviste .
il semble qu’il y aient eu nettement plus de monde pour la dernière manif contre le CPE , j’ai pas encore les chiffres de la DRH.
j’ai été élevé dans un bassin minier dans une famille encore solidaire , fière de sont histoire et de sont passé de luttes et d’engagements sociaux .
J’essaye de garder la tête haute et d’être digne de cet héritage , je ne compte plus les combats perdus , les découragements , mais je vois l’évolution des mentalités depuis quelques années.
d’un individualisme exacerbés et encourager on évolu sensiblement vers un retour vers l’esprit de solidarité et cela seul donneras une chance pour arriver enfin à une victoire sociale.
c’est trés trés long , mais c’est le plus sur , dans les facs et lycées on est jeune et un peu trop vite enfermé dans une logique exclusive qui n’est pas ouverte aux dialogue mais empreinte d’une conviction passionnelle .
cela est enthousiasmant pour nous les délégués des organisations syndicales de salariés , ils ont des certitudes et une énérgie sympathique ces jeunes .
Mais bon il s n’ont pas été pas encore trahi et poignarder dans leur conviction , il leur manque l’expérience de la vie hors de la bulle étudiante.
quoique maintenant il y a de plus en plus d’étudiant qui bosse pour pouvoir se payer leur études … et c’est souvent du précaire…
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Tu l’ a dis …
Faut pas confondre " droit " de grève et " devoir " de grève…
Une poignée de gosses, bouffis de connerie dont la moitié c’ est juste un " copier / coller " des autres années, et l’ autre, une idéologie d’ un autre âge dont ils ne comprennent rien , va changer le monde en gueulant encore et toujours les même sornettes ?
Allons, 50ans qu’ on nous sert et ressert la même soupe tiède à chaque gouvernement, de gauche ou de droite…
Le grand " n’ importe-quoi " a la vie longue, c’ est pas comme ça qu’ on s’ en sortira…
Je préfère donc la boucler et retourner à mes p’tites histoires de montagne…
Posté en tant qu’invité par fredi:
.
Sur la forme des actions, j’éviterais (seul devant mon ordi) de porter un jugement (blocage, grève, manif…). C’est aux, directement, concernés, sur le terrain, de se déterminer.
A Strider qui « descend » ceux qui se bougent, je te ferais juste remarquer que tu ne dis pas un mot (!)sur le processus « démocratique » qui a débouché sur cette décision du CPE.
AUCUNE consultation des partenaires sociaux, AUCUNE consultation du parlement, passage en 49.3 à la veille des vacances de Février. Et cela pour une loi qui aura des conséquences majeures, imposées dans la vie de millions de jeunes. Peut-on être complètement surpris des réactions parfois radicales devant ce passage au bulldozer !!!
Quand a ton parallèle précarité/risque avec notre pratique de la montagne, je la trouve vraiment pas terrible…
Personnellement quand je m’engage en montagne c’est un choix LIBREMENT consentie, parallèlement à ma vie sociale, familiale…
Quelle sera cette liberté pour un jeune qui, par exemple se fera embaucher chez Carrefour ( où ailleurs…), et qui ne sera jamais certain en arrivant le matin de ne pas se faire virer le soir …Quelle vie pourra t-il se construire librement ? Surtout quand on connaît le haut niveau de préoccupations de ces grands groupes pour la vie de leurs salariés. C’est une évidence, la tentation sera très grande pour eux,de multiplier les périodes d’essais… C’est un important débat sur comment nous envisageons la vie en société, si c’est cela que tu nommes le clivage gauche/droite, eh bien c’est peut-être ça. En tout cas je pense que ce débat et ces dynamiques/mobilisations actuelles sont extrement importante pour nous et ceux qui suivront…
A bientôt, en montagne ( à défaut se se croiser dans une manif…)