Posté en tant qu’invité par strider:
si demain t’es en forme ou t’as de l’énergie à revendre, Nico, vas te payer une bonne tranche en allant à l’AG écouter l’unef monopoliser le débat et organiser le vote à leur façon (alors qu’ils sont loin d’être neutres dans le débat)…
moi, hier, j’ai vu pendant une bonne heure plus d’une 20aine de personne venir prendre parole, et les 3/4 qui se précipitent en premier pour faire la queue pour parler était politisé et syndiqué unef et tenaient le même discours à quelques mots près…t’en as même qui sont venus parler 2 fois voire 3 fois!!! comme si ce qu’ils disaient était plus important que la parole des autres ensuite… et bien sur, des gens de l’unef…moi j’appelle pas ça un débat, j’appelle ça un dogmatisme masqué…on nous balance les mêmes tartes à la crème à chaque fois…
en tout cas, ils ont le droit de faire grève et de ne peux pas être d’accord, c’est une liberté fondamentale tout à fait légitime ( car tout projet de loi, hormis les droits fondamentaux, est contestable par nature ), mais je ne trouve pas légitime ce blocage, notre liberté est en jeux, et dire que ce blocage est surtout un vote arrangé par l’unef, avec 300-400 nigauds ou courageux qui sont venus aux AG alors qu’il y a plus de 1200 étudiants dans ce campus qui ont autre choses à foutre que de donner des leçons de politique.