Posté en tant qu’invité par cocospider:
Hey, attendez, vous commencez à me faire peur !!
Moi je suis une petite grimpeuse, avec pas beaucoup de force…
C’est pour ça que j’ai envie de me forcer à faire des mouvements techniques, pour compenser, et aussi acquérir un peu de force dans les bras…
Parce que quand je monte une voie de 20 m, je prends du plaisir, c’est sûr, mais je ne suis pas sûre de vraiment progresser au niveau technique : j’ai envie de faire plusieurs fois les mêmes mouvements, chercher des solutions, et comprendre les gestes qui font que ça passe… Parce que même quand il y a un passage intéressant au milieu, une voie de 20 m, je ne la fais pas plusieurs fois.
Mais je commence à me demander si c’est vraiment pour moi, le bloc…
Je ne cherche pas le haut niveau, je voudrais juste trouver les clés qui font qu’un petit gabarit sans grandes jambes ni gros muscles arrive à surmonter des obstacles difficiles.
J’ai envie de me renforcer au niveau musculaire, mais il y a vraiment du boulot… Vous croyez que je peux quand même progresser, en bloc ? Ou que je ferais mieux de me cantonner aux voies ?
En gros, je n’ai pas une énorme condition physique, pas beaucoup de force dans les bras, peu de techniques … Est-ce que je dois abandonner ? J’ose plus y aller, maintenant ! J’ai peur d’être ridicule !!
(en fait, je vais sûrement essayer demain : dans une salle de blocs. Je verrai par moi même, mais c’est quand même bien d’avoir des conseils )