Bloc sur Vesoul

Posté en tant qu’invité par babass:

est ce que quelqu’un peut me fournir les accès et topos ( si il existe ) des blocs de Vesoul. Le lien internet ne fonctionne pas.

babass

Posté en tant qu’invité par celou:

salut, c’est pas le genre de secteur très prisé, tu sais. et puis, c’est pas non plus l’interêt des gens du coin (sans mauvaise pensées) Mais si tu as l’immense malchance de séjourner là-bas, sache qu’il n’y a plus aucun secteur à vesoul; le sabot-de-frottey ayant été interdit car le rocher se délite dangeuresement et les habitations les plus huppées se trouvent juste en dessous.
Mais il y a un gymnase équipé.
Et si tu es prêt à faire, disons 1h30 de route, il y a 3/4 secteur au-dessus du Val d’ajol ou plus au sud de Besançon…
Courage ! :wink:

Posté en tant qu’invité par babass:

j’ai grimpé il y a 3-4 ans sur des sites a Vesoul, par contre je ne me rappelais plus ou c’étais.
Il me semble qu’il y avais plusieurs sites…

« Et si tu es prêt à faire, disons 1h30 de route, il y a 3/4 secteur au-dessus du Val d’ajol ou plus au sud de Besançon. »

Tu as des infos pour ces blocs.

merci

babass

Posté en tant qu’invité par chris:

Du coté d’Echenoz la Méline, il n’y aurait pas un site ?

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

si ! là :
http://clubalp.ve.free.fr/escalade.htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

essaye aussi ça pour Echenoz la Méline (pas si mal , les 2 sites de couenne ) :

http://www.ffme.fr/site/FALAISE_liste.php?DEPARTEMENT=70&SNE_NOM=

A+

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

j’ai entendu parler de rochers vers le val d’ajol ca s’appelait la vallée des roches je crois, ça dit qqch à quelqu’un??

Posté en tant qu’invité par Président du CAF Vesoul:

Au dessus du village de Chariez à une 8 kms de Vesoul, petite falaise, pour faire du bloc.
Pas d’équipement dans la paroi, hauteur insuffisante, broches au sommet des voies.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Oui , c’est vrai , Chariez , c’est du bloc , est c’est tres joli (belles formes rocheuses originales ) .
A 10 minutes de Vesoul , vers le lac de Vaivre .

Posté en tant qu’invité par yann:

Ahhh!!! le sabot de frottey!!! J’ en ai pris des cuites et chanter des chansons paillardes là-haut sur ce bout de bloc branlant pendant mes deux années à l’IUT (mes deux meilleurs années d’étudiant en communion total avec de la vrai nature). On l’avait aussi grimper ce sabot (ya 6 ou 7 ans, mais peut être que maintenant c’est interdit?) Trop bon Vesoul! Les gens du coin sont super!
Je préfère quand même Grenoble ou je réside pour la grimpe/alpi/ski, mais Vesoul s’en tire fort bien pour l’escalade : on allait aussi grimper au gymnase tout neuf du lycée des Haberges.
Le spot de Chariez était magnifique aussi pour l’ambiance!
On avait aussi trouvé un spot secret dans un grotte derrière Frottey en allant au champignons un jour!

Posté en tant qu’invité par jihef:

Salut,
Le lien ci-dessous à visiter absolument pour avoir des renseignements sur les possibilités d’escalade et d’autres activités alpine quand on a la (mal)chance de résider à Vesoul.
http://clubalp.ve.free.fr

Pardon, je voulais dire : activités alpines.

J’ai oublié d’activer le lien : http://clubalp.ve.free.fr

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Et puis il y a Baumes les Dames à 1h00, Montfaucon à 1h00 également, la vallée de la loue, Ornans, Martinswand dans les Vosges, Pont de Roide, Moutiers Hautepière, le Dijonais, Cormot, … tout celà aux alentours d’une heure 30 de voiture.

Posté en tant qu’invité par celou:

Voilà qui va me donner envie de retourner là-bas. Enfin, non, quand même pas, faut rien exagérer quand même … :slight_smile:

Pour Echenoz, ça m’en bouche un coin… j’aurais jamais cru, les meilleurs infos sont toujours sur C2C …

Posté en tant qu’invité par antoine:

Bonjours,

Je suis de Chariez et je vais souvent grimpé en famille par la haut.

est ce qu’il existe un topo ou une cotation des voies .

merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par baika:

salut,
j étai pas tres loin de vesoul avant et je suis dans les vosges maintenant. Je ne connai pas trop les sites vu que je commence a grimpé (grimpouillé!) y a bien saint nabord et saint amé, mais le reste est inconnu pour moi…
si quelqu un est motivé : launtra27@hotmail.com
a plus

Posté en tant qu’invité par bébère:

bin j ai entendu parlé d un site de blocs autoure de vsoul qui s appel « le jardin »
je ne c pas du tout ou ca se trouve é je suis intéraissé
voila merci

Posté en tant qu’invité par helen:

je serai à vesoul à partir de vendredi pour le week end. si des locaux sont dispo pour grimper, je veux bien découvrir un site, bloc ou falaise, j’ai un niveau moyen en falaise disons 6a/b si c’est bien équipé …