Posté en tant qu’invité par Pich:
Bonjour à tous,
Je viens d’arriver sur montpellier et je recherche une salle de bloc.
Quelqu’un peut-il m’aider? Merci =)
Posté en tant qu’invité par Pich:
Bonjour à tous,
Je viens d’arriver sur montpellier et je recherche une salle de bloc.
Quelqu’un peut-il m’aider? Merci =)
Posté en tant qu’invité par Cusu:
La seule dans le coin: Altissimo à Grabels, le bloc sera opérationnel courant octobre.
(il te reste les voies en attendant !)
Posté en tant qu’invité par oriane:
Salut, j’ai vu que t’as rep a qqun alors j’en conclu que tu connais un peu les lieux d’escalade sur Montpellier donc j’aurais voulu savoir si tu connais « un club » ou une association ou qqchose ou je pourrais faire de l’escalade sachante que je n’ai pas de corde…beh voui c’est cher le matèriel voila et d’ailleur que je n’ai pa de "partenaire d’escalade " non plus…ca serais cool si tu savais parce que je viens d’arriver sur Montpellier et je trouve pas grand chose pour grimper! MERCI!!
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Salut, Oriane.
Le plus simple c’est d’aller un soir à altissimo Grabels. Tu trouveras rapidement des partenaires de cordée qui vont en falaise le WE.
Sinon tu as toujours le CAF de Montpellier même si la section escalade est en greve et tu a d’autres clubs genre Scalalta Nature, Gecko evasion, Bleu Vertige etc…
Je te rassures dans le coin tu as de quoi grimper…
Sinon la liste complete des clubs FFME est là : http://www.ffme.fr/club/structureListe.php?ID_DEPARTEMENT=34&mpp=25&orderBy1=LST_CODE&orderBy2=STR_LIBELLE&orderBy3=STR_LIBELLE&orderBy4=STR_LIBELLE&tri=asc&Find=Lancer+la+recherche
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
OK avec Pierre, tu peux aller à la salle de Grabels (nord de Montpellier), ils sont sympas, ils louent du matériel, et tu trouves souvent des partenaires pour t’assurer; par contre je suis surpris que beaucoup ne font que ça et vont très peu tâter les belles falaises qui s’offrent à nous…
Ceci dit, c’est mieux d’investir dans ton matériel, avec chaussons et baudrier au minimum. Decathlon (vers Perols), ou un magasin montagne bld Gambetta ou le Yeti à Jacou (nord est de Montpellier).
Si tu vas à Altissimo, ne prends peut-être pas un abonnement annuel si tu habites plutôt vers le sud de Montpellier, car une salle est prévue à Odysseum au printemps 2006.
Posté en tant qu’invité par paullusque:
et à la salle, il ya plein de jeunes sans le sou et sans voiture qui seraient prêts à t’accompagner en falaise si jamais tu as une voiture…
dsl, fallait bien le dire…
Posté en tant qu’invité par pierrot:
Tu habites sur montpellier même ?
Tu peux aussi poser une annonce à la salle même si moyennement efficace ! Un seul appel et pourtant je suis motivé et j’ai la voiture et le matos !
euh uai si c’est à moi que tu parles j’habite à montpellier même et j’ai ps de voiture ( et oui j’ai rien pr moi)…
Posté en tant qu’invité par malopieds:
par contre je
suis surpris que beaucoup ne font que ça et vont très peu tâter
les belles falaises qui s’offrent à nous…
vaut mieux qu’ils restent enfermes comme ca ils ne patinent pas les falaises, ne chient pas au pied et ne laisse pas trainer leurs megots !!!
Posté en tant qu’invité par malocoeur:
Ah! Le retour du bon vieux cliché sur la supériorité du falaisiste par rapport au pauvre petit grimpeur de salle!
Faut dire que c’est tellement extrème la grimpe à Saint Bau…
Affligeant!!!
Posté en tant qu’invité par Cusu:
Comment tu fais en falaise, t’emmène ton tupperware pour chier?
Fais gaffe de pas te planter quand c’est l’heure de bouffer. Remarque, vu ce qui sort de ta bouche tu verras pas la différence.
Ok ba merci beaucoup pour toutes les infos ( serieuses) j’éspère que je vais trouver ce que je veux , au moins la jconnais dja tous ce qui existe sur Montpellier.
merci
Posté en tant qu’invité par Richard Obert:
Bonjour Oriane,
VERTIGO : Sympa, sorties tous les week-end en falaise, salles à Grabels pour certains, bière et réunions tous les jeudis soir à 21h au bar Le Dôme, à l’angle de Gambetta et de Clémenceau. Personne n’y prépare la coupe du monde, mais tout le monde grimpe avec plaisir !
Voilà.
Sinon, il y a aussi des gens sympas dans les autres clubs. Tu n’auras donc aucun mal à rencontrer des grimpeurs.
Richard Obert
Posté en tant qu’invité par lolo.dam:
Il s’agit pas de supériorité il s’agit juste de s’aérer les neurones, de temps en temps.
Le jour où j’aurais enchainé toute les voies dans le 7 et dans le 8 de St Beau, alors je considérerais que l’escalade à St Beau n’est plus extreme. En attendant ce jour (y a de la marge), St Bau est un site ou il y a moyen de passer beaucoup de belles journées…
Posté en tant qu’invité par lacrob:
Pierre a écrit:
Salut, Oriane.
…Sinon tu as toujours le CAF de Montpellier même si la section
escalade est en greve…
Ouais… on en a marre de grimper…
On retourne à l’usine…
Même pas vrai…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par julia:
bon bah pour être originale, moi aussi jvien darriver a montpel… et je cherche une ptite salle sympa pour mentrainer la semaine -oui oui jai deja gouté aux falaises du coin…pas d’inkietude!-
vous parlez de la salle grabels et celle d’alain achille elle est comment? ya pour faire des blocs aussi?
et question sous… combien ca coute pour y rentrer, faut une licence et tout…???
je ne connais ke les salles espagnoles, un peu plus a larrache qu’ici niveau formalité… je suis un peu perdue…
voila merci pour les réponses davance 
Pour les salles, tu as Altissimo à Grabels, accessible en bus. La salle est grande, ils vont ouvrir le pan le 21 Octobre, pour les tarifs c’est là : http://www.altissimo.fr.
Sinon tu parles de la salle Alain Achille, il s’agit en fait d’un mur exterieur à coté du stade Phillipides. Des clubs l’utilisent, tu peux y aller en sautant par dessus les barrieres mais c’est peu conseillé car je trouve que le mur a mal vieilli (pour rester correct).
A+