Bloc ? ou aller?

Posté en tant qu’invité par zozo:

Salut,

Voila je me ferais bien un trip camping + bloc pour une semaine ! Quel coin me conseillez-vous sachant que je suis sur Paris et que :

• bleau je connais
  • je veux du soleil et surtout du bloc
  • j’adore les alpes
  • je suis fauché

Il me faut un site avec pas mal de bloc… l’idéal étant de changer de coin en milier de semaine sans se taper 800km de + !
Please help

Posté en tant qu’invité par GUILLAUME:

ailefroide !!

je m’en doutais !!! mais je voulais une confirmation !
Bon ou est-ce que je peux trouver des infos du genre : site de bloc , camping etc… merci d’avance !!

Posté en tant qu’invité par pascal:

Annot, mais plus de 800km de Paname.

Annot ? le site est vraiment accessible ? tu peux me passer des infos stp ?

Posté en tant qu’invité par Célou:

à ailefroide 'ya un géant camping pas cher sur une aire naturelle, tu peux pas le louper ! d’ailleurs je crois qu’il y aura buff qui t’invite à boire un pot (voire post " invitation" !)
et les blocs sont partout.

• quelques falaises (topos sur place !)

Eclate toi bien !

Posté en tant qu’invité par Renaud:

Tip top Ailefroide, zozo !

Par contre, vite gavé de monde en « haute saison », alors qu’il y avait deux tentes en mai :frowning:
Très touristique, donc, mais encaissé. Ca voit assez peu le soleil, mais tu feras tes crux à l’ombre des épicéas sur pleins de blocs… et dire que j’ai jamais pu m’y arrêter, toujours en chemin vers le Pré de Mme Carle, ou de retour…
'Y a en plus des grandes voies (topo Cambon uniquement sur Ailefroide) et les courses d’alpi au départ du Pré.

Une Mecque des Ecrins, quoi !

Pas trop loin au Nord, en deuxième partie de séjour, 'y a les blocs de Bonneval (Haute-Maurienne) qui ont l’air somptueux (jamais allé mais vu dans Vertical l’année dernière). Un vrai « spot » aussi !

Halala… Encore tant de choses à faire et voir…

Renaud

Posté en tant qu’invité par JLL:

Pour Annot : http://www.annotabloc.org/
Camping municipal au village.

Pour Ailefroide : le camping c’est enfantin, il occupe tout le fond de la vallee. Meme en plein mois d’aout on trouve toujours une place (j’ai teste…). Tu peux jeter un oeil ici (site du ToutaBloc).

JL

PS : au fait, moi j’aime bien les deux… Ailefroide est plus « frais » a cette saison.

ok ailefroide permet de s’amuser pendant 7j ou vous pensez que le mieux et de pousser jusqu’à annot à la mi-semaine ?

sinon : le camping est pas trop chère ? (genre tarif de cote d’azur ?)

merci à toutes et a tous !

Posté en tant qu’invité par JLL:

Disons que si tu es motive, ca vaut le coup de venir a Annot (rocher different, site superbe). Pour le prix du camping, le mieux, c’est de les appeler ! Mais dixit un pote, c’est pas donne…
Cela dit, quitte a faire des kilometres, tu peux aussi aller visiter Tralenta (tres tendance!) [cf site freestone pour infos] pour rester au frais en altitude.

JL

Posté en tant qu’invité par TeN:

Salut, il y a aussi l’ardeche avec le site de Casteljau où il y a plus de 800 blocs ouverts et avec de nonbreuses falaises autour. Il y a plein de campings a proximité et de petits villages pour se restaurer.A 1 h de casteljau il ya le site de la Capelle , il y a plein de blocs a l’onbre sous une foret.

Posté en tant qu’invité par tom 71:

casteljau et la capelle, c’est aps trop en montagne !!
et en plus il fait trop chaud en été !!
le site pour ZOZO, c’est ailefroide ou la fruitière ds les pyrénés !

Posté en tant qu’invité par buff:

ailefroide sans soucis, moi j’y vais 10 jours et je sais que je ne vait pas m’emnuier, certe je ne fait pas que du bloc, ce serait meme l’inverse. mais ces vraiment laz meque de l’escalade!!!

Posté en tant qu’invité par TeN:

ouais il fait chaud mais il fait nuit tard

Posté en tant qu’invité par gaby:

Pour chopisir ton spot et poser des question sur un forum dédié au bloc, vas donc sur http://www.zebloc.com

ok merci les gars ! Je pense que Ailefroide « c’est mon choix » :wink:
Si le temps se dégrade je pousserai jusqu’à Annot. Casteljau ça sera pour l’année prochaine ! Sinon, à Ailefroide les blocs vont pour tous les niveaux ?

Posté en tant qu’invité par gaz:

zozo

il y en a pour tous les niveaux, et pas seulement à ailefroide même!!!

tournoux ( 30min d’ailefroide est pas mal et presle entre les vigneaux et briançon, 45 min )et plein d’autres sites encore!!!

ne te limites pas aux blocs se serait domage avec toutes ces belles falaises!!!

tonio, bar, nico et les autres souhaitaient éditer un topo, je ne sais pas si c’est fait…

jettes un coup d’oeil si tu peux sur le roc’n’wall n°25 ( juillet/août 99, p59 à 69)

bon séjour

Gaz–> merci pour les infos. Ne t’inquiètes pas je vais aussi user mon baudard… @+