Bloc Marseille et la Ciotat

Posté en tant qu’invité par sisso:

Salut, n’ayant pas de partenaire pour grimper, je m’intéresse au site de bloc près de marseille. Je commende mon stage de fin d’étude à la ciotat, je recherche donc des blocs pas trop loin de mon trajet (Marseille 6éme> La ciotat)
En cherchant un peu j’ai trouvé 2 sites presques sur ma route :

Mais aucune cotation, ni rien. Quelqu’un auré t’il des infos sur ces 2 sites ?

faire du bloc a Marseille, c’est comme faire de la couenne a Bleau ^^

non mais je fais aussi de la falaise, mais je cherche un petit site de bloc, pour pouvoir me défouler une ou 2h en rentrant de mon stage

.

Posté en tant qu’invité par finger13:

[quote=« sisso, id: 1152240, post:1, topic:109060 »]Salut, n’ayant pas de partenaire pour grimper, je m’intéresse au site de bloc près de marseille. Je commende mon stage de fin d’étude à la ciotat, je recherche donc des blocs pas trop loin de mon trajet (Marseille 6éme> La ciotat)

Mais aucune cotation, ni rien. Quelqu’un auré t’il des infos sur ces 2 sites ?[/quote]

col de la gineste= rien du tout c’est un piège à cons
la Ciotat étoile noire, = il y a de quoi faire une séance d’une heure au secteur sdf, mais c’est moyen
il y a quelques traversées et blocs de pied de falaise au Cimaï
Sinon vers Cassis tu trouveras toujours un bout de caillou proche de la mer pour faire du bloc avec pad ou au dessus de l’eau mais pour le coup c’est vraiment détente et pas trop escalade

Col de la gineste : une trentaine de passage, en général facile. Un pote à ouvert un truc bien dur (8a), j’y suis allé une fois, ça m’a pas donné envie d’y retourner.
Cassis: la grotte bleu: traversée/bloc (dans la colline) mais je suis incapable de t’expliquer le chemin. ça c’est bien!
Cassis: la presque-île: sous le restau, prés de l’eau ,tendance assez dur! Sympa mais qu’en hivers (invasion de plagiste en été)
Cassis: plage l’Arène (direction cap canaille) de quoi s’amuser un peu et si tu continue à marcher une demi heure, il y a un petit spot (article dans un roc’nwall)
La Ciotat : l’Etoile Noire. Il y en a un peu plus que dit juste au dessus mais ils sont assez dispersés et faut connaitre.
Vers Marseille:
le virage (luminy) bloc/traversée, la bergerie (à la grotte roland) bloc/traversée, l’alpinodrome bloc/traversée (les goudes). Mais de la Ciotat ces secteurs sont un peu loin.
Sinon la salle de la Ciotat ou Marseille.

.

bon ben je crois que je vais me rabattre sur une salle (même si en ce moment niveau argent c’est la crise) ou trouver quelq’un pour grimper en soiré, quand les jours ce feront un peu plus long

Salut,

Je recherche des grimpeurs pour faire quelques longueurs le soir après le travail.
Dispo le mardi et jeudi jusqu’à la nuit(voire le lundi de 17h30 à 20h).
Sites : Carrières de La Ciotat, Soubeyrannes et Calanques.

Bonne journée

Eric

Posté en tant qu’invité par jus:

y’a aussi quelques passages flechés au mont rose, terminus du bus 19

Posté en tant qu’invité par herve:

La réponse de Zorg est certainement la plus documentée.

En ce qui concerne la Gineste, les blocs ne se trouve pas au Col proprement dit.
Du col, il faut descendre sur Marseille environ 1km. Parking à gauche. Poursuivre à pied sur 100m et sur la droite, au niveau d’une flèche rouge sur le rocher, monter le talus qui domine la route. Les passages, fléchés en rouge, sont dans de petites barres de rocher. La première est la plus intéressante.

Tous ces sites sont d’un intérêt limité mais ils permettent de se défouler quand on est à côté, que l’on a peu de temps et que l’on veut toucher du caillou plutôt que de la résine.

je ne peux que te conseiller les traversées à l’Alpinodrome. Le devers est prononcé; il suffit de 20’ pour s’exploser les bras !

Posté en tant qu’invité par migma rseille:

sisso, tu serais pas du nord des fois ? viens grimper à thorrenc, y a des nouveaux trucs ouverts

salut El, moi si çà t’intéresse, je suis vraiment chaud pour grimper, je finis mon stage aux alentours de 17h à la Ciotat, donc ver 17h30 je suis dispo.
J’ai pas un niveau très élévé par contre 6a/a+ à vue

migma rseille : hey j’habite à annoay, donc je connais thorrenc, c’est la falaise sur la droite sur le chemin pour allé au autres secteur ? mais c’est dur non ?? c’est quoi les cotations ?

Posté en tant qu’invité par zaza:

[quote=« Alexandre, id: 1152270, post:4, topic:109060 »]

[quote=« sisso, id: 1152240, post:1, topic:109060 »]Salut, n’ayant pas de partenaire pour grimper, je m’intéresse au site de bloc près de marseille. Je commende mon stage de fin d’étude à la ciotat, je recherche donc des blocs pas trop loin de mon trajet (Marseille 6éme> La ciotat)

Mais aucune cotation, ni rien. Quelqu’un auré t’il des infos sur ces 2 sites ?[/quote]

Oublie et va plutôt à St Marcel. Le bloc à l’Etoile Noire (La ciotat) ou à la Gineste, autant te mettre au ping-pong. Il paraît qu’il y a quelques passages blocs vers le relais de la Grande Etoile, mais je n’y ai jamais mis les pieds.
D’ailleurs, kkun a des infos sur le rééquipement et les cotes des voies sous le relais ?[/quote]

non ne va pas à st marcel, c’est bourré de monde, les prises ne sont jamais nettoyées, va plutot à la salle de la ciotat c’est plus sympa,

salut El, moi si çà t’intéresse, je suis vraiment chaud pour grimper, je finis mon stage aux alentours de 17h à la Ciotat, donc ver 17h30 je suis dispo.
J’ai pas un niveau très élévé par contre 6a/a+ à vue

Salut Sisso,

Je suis libre les mardis et jeudi soirs vers 18h le temps que j’arrive de Marseille.

Ton mail ?

Bonne journée

Eric

salut EL
Voici mon mail : sim.turca@wanadoo.fr

par contre, comme je te dis, j’ai pas un gros niveau, je tourne aux alentours du 6a/a+ a vue.

Moi je finis mon stage à 17h à la Ciotat, et j’habite sur Marseille

El, t’es toujours chaud pour grimper le soir ?

Sinon sur la ciotat j’ai vus dns un numéro de « grimper » qu’on pouvait évoluer en psykobloc sous le bec de l’aigle… si ma mémoire est bonne sa s’appelle le trou du diable… J’attendais que l’eau se réchauffe pour aller essayer sa! :stuck_out_tongue:

A ton avis ça se tente à partir de quand le psycobloc au trou du diable? Dans 3 semaines ça passerait?