Bloc et voies courtes sur Chambéry, Grenoble ou Annecy

Posté en tant qu’invité par yoyooooooo:

Bonjour, étant nouveau sur Chambéry, je recherche des voies de 20m max et des secteurs de blocs intéressant dans les alentours de Chambéry, Annecy et Grenoble.
Si il y à des locaux qui ont quelques conseils à me donner pour les topos aussi, je suis preneur, Merci. :smiley:

Rechercher des blocs je peux comprendre mais je crains que les sites ne soient pas très nombreux dans la région.
Par contre pourquoi recherches tu des voies de 20m max ? Tu as une corde trop courte pour faire plus ? Etant donné le nombre très important de sites il te suffit d’acheter les topos locaux pour trouver ce que tu cherches.
Tu devrais aussi nous préciser le niveau des voies que tu recherches.

salut,
pour le bloc
rioupéroux au sud de grenoble,
la colombière (grand bornand) à l’ouest d’annecy

mais ça fait loin de chambé

Posté en tant qu’invité par huit:

pour les voies courtes et très teigneuses, saint pancrasse

Posté en tant qu’invité par ancien local d’étape:

Chambery:

• Chambotte de droite pour l’hiver
  • Marocaz du bas en ce moment
  • Mouxy pour l’automne
    Topo de Philippe Mussato

Grenoble:

• Espace Comboire à l’automne
  • St Egreve cet hiver
  • Le Petit désert
    Topo de la FFME 38

Ok merci pour les infos. Je recherche des voies de 20m max car j’aime pas trop les voies plus longues après c’est trop haut (ça fait trop flipper j’arrive pas encore à vaincre mon vertige) et j’aime bien les voies physiques/Blocs :smiley: (je dois avoir l’air d’un extraterrestre en disant dans les alpes :rolleyes: ). Pour le niveau en bloc dans du 6c/7a en dévers et 5+/6b en dalle. Pour les voies 6c à 7c+/8a en dévers. Voila voila.

Oh ben tu sais, je peux avoir le vertige en salle et ne rien ressentir de particulier en grande voie, la configuration compte bien plus que la hauteur.

Posté en tant qu’invité par Croutequecroute:

Si tu veux de la voie courte, vas ici !!
http://topo-escalade-isere-ffme.fr/wp-content/uploads/2011/04/CimaietteTopo1.pdf

[quote=« Croutequecroute, id: 1545647, post:8, topic:136681 »]Si tu veux de la voie courte, vas ici !!
http://topo-escalade-isere-ffme.fr/wp-content/uploads/2011/04/CimaietteTopo1.pdf[/quote]
Parfait c’est ce que je cherchais, merci ! :slight_smile: