Bloc et falaise

Posté en tant qu’invité par jesus:

Aaahhh sacré Mo-Mo, que jle retrouve celui-là !!

Posté en tant qu’invité par ludo:

Hello,

moi perso je trouve des bons cotés a la fois au bloc et a la falaise. je bloc 1 a 2 fois par semaine et je falaise 1 fois par semaine min, l’hiver en salle et l’ete dehors.

le bloc ca m’apport de la force et de la precision, la falaise de la conti et de l’engagement. je retrouve aussi de l’engagement en bloc mais pas le meme. tu risques de te faire mal en tentant de jetter a 4 metres, meme avec un bon crash pad. le risque est cependant moins fort que lorsque tu essayes le meme jetté a 20 metre (ou 200 pour les dingues…).

moi perso je trouve les 2 activités plutot complementaires. je ne serais jamais un crack ni dans l’une ni dans l’autre mais j’aime vraiement les 2.

A+

ludo

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Hello

je suis pas tout à fais d’accord avec ludo en bloc si tu fait un jeté et que tu le loupes tu retombes forcément au sol. Alors qu’en falaise à 20 ou 200m c’est pareil c’est la corde qui t’arrète tu as donc moins de risque de te blesser surtout si tu as les bons réflexes de chute. Par contre c’est si tu grimpes sur coinceurs la je suis d’accord. Mais le problème il est souvent psychologique avec la hauteur.

A+