Bloc en Suisse

Posté en tant qu’invité par Adrien:

Bonjour,

Je déménage prochainement en suisse et je cherche une salle d’escalade proche de Lausanne et si vous connaissez des blocs pas loin, j’ai entendu parlé de Magic wood, j’ai pas trouvé beaucoup d’info dessus, si quelqu’un à des informations…
J’avoue que le fait de déménagé et de pas pouvoir grimpé en semaine me met le cafard !
merci d’avance :wink:

salut!
y a une nouvelle salle qui vient d’ ouvrir à chavornay mais elle est pas toute a fait finie y a que les blocs qui sont ouverts,
c est pas mal mais ca reste du bloc en salle a bonne entendeur

ps cherche escalade chavornay sur le web si tu veux

Posté en tant qu’invité par Queqsonrigole:

[quote=Adrien]Bonjour,

Je déménage prochainement en suisse et je cherche une salle d’escalade proche de Lausanne et si vous connaissez des blocs pas loin, j’ai entendu parlé de Magic wood, j’ai pas trouvé beaucoup d’info dessus, si quelqu’un à des informations…
J’avoue que le fait de déménagé et de pas pouvoir grimpé en semaine me met le cafard !
merci d’avance ;)[/quote]
Les Roches Eboulées, entre le Chasseron et les Roches Blanches (région Sainte-Croix, à 30’ de Lausanne. Nombreuses voies de bloc).

Salut,

Pour des salles d’escalade à Lausanne c’est la galère, pour l’instant il y a le pan de l’uni. Mais bientôt la nouvelle salle du GRAL :lol: :lol: :lol: Ca fait 6 ans qu’ils travaillent la-dessus,… les dernieres nouvelles disent qu’ils vont ouvrir une salle avec l’équipe de sport-escalade à Malley pour 2010 :rolleyes:
Autrement les salles les plus proches sont à Chavornay, St-Léger et Bulle.

Magic wood est super mais c’est dans le Grisons, 5-6h de Lausanne. Du coté du chablais et bas-valais il y a pas mal d’options, Masongex, Plex, Collonges, Dorènaz,… il y a quelques dessins dans le topo de Roduit.

Bienvenu à Lausanne et bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Adrien:

Merci pour tout,
c’est vrai que j’ai était à l’office national du tourisme à Lausanne ils m’ont parlé d’un projet de salle, j’ai vu sur internet que ça à l’air prévu pour janvier 2009… mais merci pour tout les infos je me réjoui d’avoir une salle à 30 minutes à Chavornay en éspérant qu’elle ferme tard !!! sinon les blocs je vai regardé se que tu as données comme infos arteson, si il y en a qui connaisse un site de bloc suisse ou qui on des infos à rajouter !

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

[quote=Adrien]Merci pour tout,
c’est vrai que j’ai était à l’office national du tourisme à Lausanne ils m’ont parlé d’un projet de salle, j’ai vu sur internet que ça à l’air prévu pour janvier 2009… mais merci pour tout les infos je me réjoui d’avoir une salle à 30 minutes à Chavornay en éspérant qu’elle ferme tard !!! sinon les blocs je vai regardé se que tu as données comme infos arteson, si il y en a qui connaisse un site de bloc suisse ou qui on des infos à rajouter ![/quote]
Le Bas-Valais est super: plusieurs sites, plus ou moins répertoriés. Aussi St George (cf topo Rémy qui couvre Vaud et le Bas Valais plus le Sanetsch). Plus loin les spots mondialement connus du Tessin, en CH allemande aussi…
Bref de quoi faire!
Bonnes découvertes!

La voilà:

Qui y est déjà allé? C’est comment en vrai?

La voilà:

Qui y est déjà allé? C’est comment en vrai?

Posté en tant qu’invité par Zorglub:

[quote=Adrien]Bonjour,

merci d’avance ;)[/quote]
Réponse exhaustive par le très bon topo ‹ Escalades › de Claude et Yves Remy. Disponible dans tous les bons magasins de sport de montagne.

Dans les mauvais aussi…
Si jamais il se trouve aussi en librairie (chez Payot p.ex. à Lausanne).

Posté en tant qu’invité par Kris:

Dans les mauvais aussi…[/quote]
Toujours aussi venimeuse :slight_smile: :cool:

Posté en tant qu’invité par Reto:

Dans le dernier 3 ans nous avons ouvert plus de 1200 nouveaux problèmes dans le « Bas Valais », Le plus grand secteur a à peu près 650 problèmes de 5 à 8B et est à peu près 50 minimum de Lausanne.

Pour plus d’informations peux me pouvoir le contact me directement.

reto.hartmann@bluewin.ch

Tu aurais des précisions sur l’accès?
Merci

Accès pour les Roches Eboulées:
Depuis la route Ste Croix -> Buttes, prendre à droite pour les Dénériaz, aller jusqu’ou c’est possible en voiture et monter en direction du Col, puis à droite dans la prairie. Les blocs sont assez gros et bien visibles.

Posté en tant qu’invité par Ti:

pour ce qui cherche des infos sur le bloc en suisse :
www.onemoveclimbing.com

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

magic wood n’a pas un vrai topo sauf quelque chose de trés daté.
d’ailleurs ça serait trés difficile de le faire vu que c’est un chaos où meme s’orienter n’est pas évident.
mais l’été il y a toujours quelq’un qui peut te montrer…tu t’installes au parking/camping et tu demandes…

mais le bloc en suisse n’est pas que magic wood!!!

Posté en tant qu’invité par ah ah ah:

C’est bien Reto, bravo pour tes 1195 bouses que tu as ouvert en Bas-Valais, c’est vraiment du super travail et ça intéresse tout le monde.

ah ah ah

[quote=« Reto, id: 745862, post:12, topic:76296 »]Dans le dernier 3 ans nous avons ouvert plus de 1200 nouveaux problèmes dans le « Bas Valais », Le plus grand secteur a à peu près 650 problèmes de 5 à 8B et est à peu près 50 minimum de Lausanne.

Pour plus d’informations peux me pouvoir le contact me directement.

reto.hartmann[~]bluewin.ch[/quote]

Posté en tant qu’invité par Doodz:

Ben c’est pas du bloc mais Saint-loup est accessible facilement en train de puis Lausanne et il y a du potentiel, c’est top après le boulot en été…et en hiver faut skier :wink:

Et effectivement investit dans le topo des rémy, ca vaut le coup.

ça c’est du post utile…!..

DVD Blocs en Valais: topo en images+film. Dans les bonnes crèmeries ou: desblocsenvalais@gmail.com.