Bloc en sarthe?

Posté en tant qu’invité par tonio:

salut à tous
voilà le problème!
j’habite dans le dept de la sarthe(72) et je cherche des sites naturels blocs, falaises, dale…mais pas les sites habituels comme le cault du cerf et autre saulges… trop connues !
des petit coins trankil pour m’entrainer me suffisent, n’ayant pas de pan , je cherche dans l’ouest de la sarthe et sur le mans .
alors si il y a des connaisseurs, merci à eux d’avance!!! :wink:
bonne grimpe à tous
tchao bye

Posté en tant qu’invité par tonio:

petite erreur dans l’est de la sarthe et le nord.
merci à tous
;-))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Dans l’Est de la Sarthe, je crains qu’il n’y ait rien.
Dans le sud de l’Orne, il y a plusieurs sites dans les Alpes Mancelles, à St Léonard et St Ceneri. Il y a de la dalle, du site pas trop raide pour débutant, et même des voies de 2 longueurs près de St Cenery (le site avait été interdit à une époque suite à une accident qui n’avait rien à voir avec l’escalade, vérifier s’il est encore fréquenté). Je crois qu’il y a aussi un petit site de bloc dans c coin, mais plutôt pour des débutants
Le CAF du Mans est très actif côté escalade, tu y trouveras de gens pour te renseigner.

Posté en tant qu’invité par maxence:

Salut,

Je suis tombé par hasard sur ton message de l’an dernier au sujet des petits coins sympa dans la sarthe.
Je suis originaire de la Sarthe mais ce n’est pas là que j’ai l’habitude de grimper.
Alors si tu as des infos sur les spots que tu aurais trouvé fait le moi savoir stp.
A+ et merci pour les infos.

Maxence

mmoriceau@hotmail.com