Bloc en nord pas de calais

Posté en tant qu’invité par nico:

Hello à tous,

Y a t’il des coins connus pour le bloc dans le nord pas de calais?

Please help me

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Nan, c’est la misère, y a rien du tout…

Posté en tant qu’invité par gaby:

Oh, PitchOu, t’aurais pu lui dire plutôt d’aller voir dans la liste des spots de ZeBloc hein… ;o)

oh Gaby

c’est quoi Zebloc???

ok je viens denicher le site et… c’est vrai que c’est la misere d’in l’Nord.
Mais y a t’il pas une possibilité sur falaise (blanc nez, gris nez, ou sur blockhaus???)

Bah j’y ai bien pensé mais comme tu ne nous as pas encore degotté la perle rare dans le ch’nord… franchement t’abuse :wink:

Posté en tant qu’invité par gaby:

Eh oh, c’est pas moi le nordiste hein… Vous devez bien avoir un bout de craie de 3 mètres de haut non???

Pas à ma connaissance… :frowning:

et j’ai entendu un site dans le centre de Lille à coté des gares???

nico a écrit:

et j’ai entendu un site dans le centre de Lille à coté des
gares???

A oué, c’est les dondaines… Avant la construction des autoroutes c’était pas mal mais maintenant, faut vraiment être motivé, avec les autoroutes à moins de 100m :frowning:

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Ya les falaises de Douvres qui s’escalade avec piolet et crampon sur vieux clous rouillés :S … Donc ca doit ben se faire sur le Cap Blanc Nez :slight_smile: Mais faut en avoir des bien imposantes pour oser grimper de la craie :stuck_out_tongue:
Sinon il y a un secteur de grimpe dans les carrières de Marquise ! à Hydrequent près de Rinxent très exactement, ca va jusque dans le 7 tout de même !
Quand t’es au musée de la géologie de Rinxent, bin cherche aux alentours, c’est juste à coté !!!.

C’est pas très grand, mais ca dépanne quand t’es en manque :slight_smile:

L’idée des Blockauss c’est pas mal, y’en a des bien monstrueux de ces bout de bétons dans le Pad de Calais !!

PitchOu a écrit:

A oué, c’est les dondaines… Avant la construction des
autoroutes c’était pas mal mais maintenant, faut vraiment être
motivé, avec les autoroutes à moins de 100m :frowning:

'est quoi exactement dans ce parc??

Posté en tant qu’invité par mc:

si c’est bien ce à quoi je pense, c’est une structure béton sur laquelle les prises ont étées enlevées par endroit. donc pas terrible du tout, il y a même des peus brulés à côté!!! le mieu c’est encore les ardennes belges à 1h30 mais je suis nouveau dans le coin alors je ne peux pas t’indiquer plus précisément ou grimper… en salle!!!nico a écrit:

Posté en tant qu’invité par COURBET:

salut,
Je suis une maman d’un garcon de 7 ans qui aimerait apprendre l’escalade mais je ne sais pas ou je peut trouver un club pas trop loin de la Bassée si quelqun peut m’orienter vers un club ca m’aiderait beaucoup merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Fueg:

Salut,
Pour info je tien un club sur roubaix ( mur de 10m; 7 cordes) le club c Bou’D’Brousse reprise des activités mercredi 12 sept (a partir de 10 ans désolé)

Posté en tant qu’invité par Lézarde:

Bonjour,

Je réside depuis août 2013 dans le ch’nord pour le travail à Saint-Omer (62500) mais malheureusement j’ai plus de gros cailloux pour grimper et suis en manque… :confused: Je recherche un club sympas pas trop trop loin de chez moi mais aussi un partenaire de grimpe. Ca fait un pti temps que je grimpe plus mais mon niveau était du 5b-5c. La salle Altissimo à Lille est-elle bien ? Si vous avez des infos, des plans quelques choses pouvez-vous me répondre et/ou me retourner un courriel sur : babelchems@yahoo.fr Merci de me lire et peut être à bientôt sur un bout de mur…