Bloc en franche comté

Posté en tant qu’invité par niko:

Je recherche des sites de blocs en Franche Comté.
Merci d’avance
niko

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Je cherche aussi, et je suis pas seul! Au cours de mes randos, je suis toujours à l’affut de qqs blocs, mais j’ai pas encore trouvé de choses intéressantes. Il y aurait bien un secteur en forêt près de Lons, mais c’est super humide. On en discute souvent avec notre groupe, mais on n’arrive pas à se décider à nettoyer.

Posté en tant qu’invité par Malicia:

…moi je suis en Franche-Comté : je peux me renseigner si tu veux (dès demain). :-)niko a écrit:

Merci d’avance
niko

Posté en tant qu’invité par Malicia:

…voilà le résultat (mince) de mes recherches : il faudrait tèl. au Club Alpin Français de Besançon 03.81.81.02.77 (la permanence n’était pas ouverte qd je l’ai fait). Sinon le syndicat d’initiative m’indique des via ferata à Nans- sous- Ste Anne (source du Lison Doubs)et à Ornans (Vallée du Doubs)…(ça je l’ignorais encore plus). Voilà, on peut aussi tèl. à tous les Offices du Tourisme de Franche-Comté…Bonnes voies :-)niko a écrit:

Merci d’avance
niko

Posté en tant qu’invité par Francois:

Il n’y a pas, à proprement parlé, de sites de blocs en Franche-Comté. Mais il y a des falaises pour tous les goûts.

• A proximité immédiate de Besançon: falaise de Montfaucon; 15 à 40m; 5+ à 7b/c. réglettes rondouillardes.
  • A 30 mn de Besançon: Vallée de la Loue (Ornans) Falaise de la Brème; 40m; nombreuses voies de 3 à 8a/b; bon équipement. Falaise en Arc de Cercle; 40m; qq voies assez peu fréquentées, + ou - équipées; du 4+ au 6a/b. Falaise de Roche Barmaud; 40m; nombreuses voies; 5+ à 7b/c; bien équipée.
  • Dans la même vallée de la Loue, il y a qq autres sites plus engagés: la Roche de Haute pierre; 100m; une vingtaine de voies de 6a à 7c. Falaise de la Baume; 120 à 140m; 5-6 voies de 6a à 7c; certaines bien équipées, d’autre où il faut prévoir du matos.
  • A 45mn de Besançon: la vallée du Lisons: les voies tournent autour du 5+, 6a/b avec qq exceptions nettement plus dures et des grandes voies d’artif notamment le Porche de la Sarrazine (prévoir dans les 12h et retour impossible à partir du toit).
    Il y a encore bien d’autres choses dans la région et je te recommande le bouquin de Ph. Gleizes: Escalade en Haut Lieu. Tu le trouveras au caf besançon (je crois qu’il en reste qq uns) sinon, il est aussi au Vieux Campeur.
    Il y a aussi des salles: salle de la Malcombe, gymnase du STAPS, Entretemps etc… Renseigne-toi au caf pour les créneaux.
    Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par phleum:

la franche-comte, c’est aussi le jura!!!
Tu peux consulter les messages:
« grimper dans le jura »
Personnellement, je ne connais pas de site de bloc par chez nous
a+