Salut,
Je compte partir quelques jours faire du bloc début décembre.
L’idée serai de pausé le camion dans un ptit coin sympa pour pouvoir grimper.
J’avais prévu d’aller à Bleau, mais je pense qu’il va faire un peu froid en ce début de mois de décembre.
J’ai aussi pensé à Annot.
Avez vous des sites de blocs sympa à me proposer compte tenu de la période ??
Bloc en décembre
[quote=« sisso, id: 1573906, post:1, topic:138611 »]Salut,
J’avais prévu d’aller à Bleau, mais je pense qu’il va faire un peu froid en ce début de mois de décembre.
Avez vous des sites de blocs sympa à me proposer compte tenu de la période ??[/quote]
TARGASONNE
Très dépendant de la météo bien sûr, mais le Valais (Suisse pour ceux qui ne connaîtraient pas :lol: ), et le Tessin of course (Suisse aussi… ) mais c’est plus loin…
A bleau en décembre, il fait rarement trop froid pour grimper. Grimper par 6° à 10° et par temps sec assure d’excellentes conditions d’adhérence et c’est un vrai bonheur. Il peut bien sûr faire un peu plus froid la nuit et le matin, mais il y a pas mal d’années où je n’ai pas vu un mois de décembre avec des températures négatives dans la journée. L’année dernière j’ai même pu grimper le 24 décembre en tee-shirt. Bon ce n’est pas une preuve mais c’est un fait
C’est plutôt l’humidité qui pourrait être gênante. Ceci dit, il ne pleut pas tous les jours et rarement toute la journée. En cherchant bien tes blocs (des versants Sud dans les 3 pignons par exemple), tu peux trouver du bien sec et bien adhérent.
Je ne te dirais pas de venir à bleau à coup sûr, mais ça se tente.
[quote=« sebb, id: 1573990, post:2, topic:138611 »]
[quote=« sisso, id: 1573906, post:1, topic:138611 »]Salut,
Avez vous des sites de blocs sympa à me proposer compte tenu de la période ??[/quote]
TARGASONNE[/quote]
en décembre ??
Pour avoir une bonne météo je dirais albarracin mais c’est loin.
Targa début décembre, c’est nickel.
Annot aussi d’ailleur (un peu plus frais à l’ombre)
Posté en tant qu’invité par olé:
ALBARRACIN !!! sans hesiter