Posté en tant qu’invité par B. Cheg:
Pour ce qui est du bloc en Bretagne y’a effectivement St Gue qu’est pas mal a condition que les conditions meteo (ciel et surtout mer) soient bonnes. Mais bon j’pense qu’y a mieux a faire sur la cote nord en enchainant 3 sites majeurs… D’abord Ploumanach et Tregastel, Granit a tres gros (et abrasif) grain dans un paysage delire, des blocs sur des km mais peu de prises ce qui limite les possibilites qui restent cependant enormes malgre les interdictions du territoire du litoral… Ensuite pays de Morlaix avec la pointe de Primel, bloc et falaise top, avec un granit genial et beaucoup de possibilites surtout en voies… Enfin et surtout, Kerlouan que j’ai decouvert cet ete apres 25 ans passes en Bretagne (et juste avant de quitter la region…): Du granit de reve, pas trop agressif et surtout riche en prises, des possibilites enormes et un paysage grandiose. Y’a une video qui traine sur lesite de Salomon (www.tripsalomon.quelquechose, vous trouverez bien… et ca ne peut que vous donner envie.) Mais je rappelle aussi aux futurs visiteurs que la Bretagne c’est aussi le pays de la plongee, du Kouign Aman qui graisse bien les doigts avant d’aller grimper, de la demi caisse a pas cher dans le PMU du coin et de l’artichaud pour les amateurs… C’est fait que des fois il pleut mais on s’en fout pasqu’on est etanches… Signe: un Breton emigre au pays du reblochon.