Bonjour,
En prévision d’un voyage dans les côtes d’Armor l’été prochain, je cherche des infos sur les possibilités de bloc là-bas. Je connais déjà Kerlouan dans le Finistère nord, et je ne m’attends pas à quelque chose de la même ampleur, vu le peu d’infos sur le net…
Merci d’avance aux bonnes âmes qui auront quelques tuyaux à me donner
Bloc en Bretagne
Merci! J’avais trouvé ça, et 2 ou 3 trucs sur Climbing Away aussi. Bonne grimpe dans le sud-ouest!
Salut,
Pour la Bretagne tu as aussi le site Krimpadenn qui est sympa.
Bonne grimpe, en te souhaitant du rocher sec
Merci! J’y avais trouvé le topo de Kerlouan (celui à construire soi-même . En 2016, rocher sec et soleil!!!
Je tâcherai d’y penser… Ce sera en juillet!
Je n’y suis pas allé mais des bleausards invétérés vont régulièrement à Ploumana’ch en plus de Kerlouan : http://7ableau.blogspot.fr/search/label/ploumanach
D’ailleurs c’est comment Kerlouan ? Ca a l’air joli mais niveau grimpe j’ai l’impression que soit ça manque d’ampleur, soit c’est très haut et dénué de prises, soit c’est de la dalle dure…
Sinon Le Croisic c’est cool aussi mais c’est à considérer comme du du bloc banzaï façon Dame Jouanne, ou alors de la moulinette peu intéressante, sur un bien beau rocher… Mais chute impossible vu le sol tapissé de rochers.
Comment …manque d’ampleur. Ouarf, la blague.
Avec de plus de 5000 passages d’ouverts ( OK je sais, on a toujours pas réactualisé le topo:rage:). Du 2 au 8C, avec des blocs de 1 à 8 m, je suis pas certain que le mot manque soit adapté…
Ah si , dans la phase il manque de bloqueur à Kerlouan.
Allez on vous attends. Par contre prévoyez un stock de chaussons, et soyez au fait que les cots sont un rien tassé.
Pas la peine d’être désagréable. Par manque d’ampleur je voulais dire que les photos que j’ai vues me donnaient l’impression que c’était beaucoup des petits blocs, avec quelques trucs hauts mais super durs, et peu de choses intermédiaires. Et que ça avait l’air de manquer de variété faute de prises. J’ai pas dit que c’était le cas, j’ai simplement posé la question.
De l’ampleur, il y en a, et à revendre…
Dans le nombre de blocs et de passages, mais aussi dans les rétas tout ronds, les pinces et placements de pieds sur bigorneaux, les algues et le sable parfois dans les bacs… Sans compter qu’il faut jouer avec les marées… Sans parler des formes géologiques incroyables…
En juillet 2016, juste après le rassemblement Blokuhaka (non, on n’est pas en Nouvelle-Zélande…!), j’ai fait quelques sessions, un peu aidé par le topo. Ce que j’ai préféré: découvrir les passages au gré des envies, l’espace, les possibilités illimitées, la tranquillité (pas vu un seul bloqueur!)
Je recommande, sans réserve!
Tu va réussir a nous détourner de nos plans vacances pour aller faire un tour là bas plus vite que prévu… Cet automne on avait prévu Sheffield ou Albarracin…
Héhé…
Sheffield, c’est le Peak district, et the Foundry!
Et Albarracin, c’est…l’Espagne!
Les deux sont aussi dans ma to do list…
Bonne grimpe en tous les cas!
Ben oui… et la Bretagne c’est juste entre les 2
Bien vu
Nous allons à Kerlouan depuis plusieurs années pour le bloc mais aussi pour le surf. Je ne suis pas du tout lassé de ce spot vraiment très vaste et varié. C’est vraiment super au bord de la mer, par contre c’est TRES abrasif et déroutant(donc bon pour la progression). On trouve de tous: dalle pas expo au dessus du sable ou bloc (beaucoup)plus haut…par contre c’est pas KDO du tous et pas clef en main: aucune marque très peut de trace de magnésie et tant mieux, ça à son charme. Je pense qu’il vaut mieux ce balader et chercher par soit même un passage plutôt que de regarder le topo car c’est très vaste et ça change avec la marée. Pour les autres blocs en Bretagne c’est vraiment plus petit. Sinon nous avons été plutôt déçu par Peak district et nous avons préféré le pays de Galles…
bonnes vacances!
100% d’accord avec ça!