Bloc du baou ( Toulon )

Posté en tant qu’invité par Laura:

Je voulais savoir ce que vs pensiez des blocs du baou a Toulon ???

Posté en tant qu’invité par COCO:

ché pa, chui jamé alé mé on va au fenouillet ensemble si tu veu ma roxy…

Posté en tant qu’invité par Laura:

c pa possible kel pseudo fo ke je prenne pour que tu sache pas que c moi lol
ouai ben le fennouillet c kan tu veux …

Posté en tant qu’invité par Vanille:

Le site de blocs du Baou et configuré en terrasse et est orienté sud, donc en plein soleil. Pour l’hiver il n’y a pas mieux, pour l’été il vaut mieux il y a aller tôt le matin, soit en fin d’après-midi (attention, l’été les massifs peuvent être fermés selon les risques d’incendie, donc mieux vaut se renseigner au prélable).
La roche est du calcaire et on retrouve un panel important de cotations sur le site (Il parait qu’il existe un topo manuscrit, mais bon c’est une rumeur qui cours depuis pas mal de temps et je n’en ai jamais vu la couleur).
Certains blocs sont relativement engagés et je conseillerais de se munir d’un crashpad ou du moins de bons pareurs. Quelques autres blocs sont un peu patiné.
il est bon de préciser qu’il a été scellé des points pour s’assurer dans quelques blocs engagé
L’accès et le site ont été totalement débroussaillé l’année dernière. D’ailleurs je remercie de tout coeur ces inconnus. En effet, pendant de nombreuses années le site n’a pas été fréquenté; aujourd’hui, le site n’est peut être pas beaucoup plus fréquenté, mais l’atrait grandissant pour la discipline du bloc ne devrait qu’être bénéfique à ce site.
C’est vrai que ce site a été un peu délécé face aux blocs du Fenouillet , qui n’en sont pas moins attrayant, mais l’approche du bloc entre le site du Baou où l’on retrouve du calcaire et le Fenouillet où la roche est de la quartzite est très différente et complémentaire.

Mais, encore, mieux vaut aller faire un petit tour et d’aller se faire sa propre opinion. Surtout que le site est assez facile d’accès (Prendre la route qui monte jusqu’au Baou des 4 ouros, en pas prendre à droite comme pour se rendre sur le site des falaises, mais continuer jusqu’à arriver à unchemin forestier bloqué pas une barrière. descendre de voiture et prendre la route forestière sur 150 m. Les blocs se trouvent sur votre gauche dans le vallon.

Sinon profitez tous de la grimpe et pensez a moi qui suit coincé en Guyane où il n’y a pas le pet de bloc ou falaise. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par martin:

va voir a rocApic demande a la vendeuse elle pourra te renseigner
le topo existe bien et il est bien fait

Posté en tant qu’invité par lilie:

ouais mais bon c’est pas un topo génial…et ya pas grand chose…
bon courage!
il ne faut se fier qu’à soit meme mais site très sympa…