Bloc douteux vieux chateau/sainte catherine

salut a tous!

je reviens d’un court périple en bourgogne, et j’ai constaté la présence de blocs instables au site de couenne de vieux château.
Il s’agit des voies « trace de pneu » et « horizon funèbre » qui se suivent.
les blocs ont été sicatés mais l’ouvrage et minime et probablement tres vieux, on voit tres bien que ca ne sert plus a grand chose…une bonne purge serait a mon avis nécessaire…
en attendant je vous déconseille fortement de grimper dedans et encore plus d’assurer au pied du dièdre dans lequel se situe ces voies!
voila, bonne grimpe

la bourgogne part en sucette :smiley:

hier avec mon fils on a repéré un petit bloc branlant (pas besoin qu’il soit gros pour être dangereux remarque) à Solutré, en bourgogne sud…

Avec des noms comme ça c’est à se demander si le branlage des blocs ne fait pas partie de la voie.
Les ouvreurs étaient parfois un peu taquins.

hello! oui possible, j’adore cette falaise et j’y vais souvent hors saison en semaine, il y a personne.
seulement je viens de me rendre compte de l’affluence massive de ce spot lors des ponts de mai…une quarantaine de cordées etaient presente lorsque nous sommes partis, au vu de la frequentation, et du profil des grimpeurs il serait plus sage d’envisager la purge de ces blocs…meme si ca trahis un peu l’esprit de l’ouvreur…