Posté en tant qu’invité par franck:
Bonjour
j’aimerai savoir s’il existe des blocs dans le Nord de la France (au dessus de la « ligne » Lille-Le Touquet) ? ((je n’oserai pas demander pas s’il y a des falaises !!))
Merci pour vos réponses
franck
Bonjour
j’aimerai savoir s’il existe des blocs dans le Nord de la France (au dessus de la « ligne » Lille-Le Touquet) ? ((je n’oserai pas demander pas s’il y a des falaises !!))
Merci pour vos réponses
franck
Posté en tant qu’invité par Baloo:
Je vais peut etre repondre a cote de la plaque (je suis nul en geo) mais ca vaut peut etre le coup.
En fait il y a des super falaises a Freyr en Belgique (entre Namur et luxembourg), a environ 1h de route de Bruxelles (je sais pas combien ca fait de Lille, mais j y ai deja rencontre des grimpeurs de la bas).
C est oriente sud, et il y a de tout : tous les niveaux (jusqu a 8c ! ) plusieurs longueurs …, en general c est plutot technique, un peu engagé, et tres sympa
Si ca t interresse fait moi signe, je te donnerais plus de renseignements !
@+
Baloo
La « ligne » que j’ai tracé est un peu plus au nord que freyr (là où je vais grimper l’été), mais je pense qu’il doit y avoir des blocs le long de la côte d’opale ou autre, mais je ne sais pas où?
si qqun pouvez m’eclaircir !
merci qd même baloo (perso je trouve qu’à freyr c’est plutôt sympa avec la Meuse qui coule au pied des falaises et le nombres de voies proposée)
franck
Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:
Franck,
A ma connaissance il n’y a pas vraiment de blocs dans le coin, tu pourras trouver une petite falaise à Marquise (carrière de calcaire, équipée) mais c’est peu de chose.
Sinon, comme je l’ai déjà signalé, il est très possible de grimper sur certains blockhaus, en bord de mer, mais il faut bien les choisir. Il y en a au moins un qui s’y prête très bien à Cayeux sur Mer, près du Touquet, les voies sont indiquées dessus en fonction du niveau de difficulté. Tu le trouveras en prenant la route vers la plage juste en face du phare.
Merci pour toutes ces precisions, c’est vraiment sympa
Je vais aller prospecter entre Le Touquet et Sangatte en passant par Marquise comme tu le preconises, si je trouve d’autres « spots » (si on peut appeler ça comme cela), je te tiendrai informé
encore merci
franck
Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:
Il y a un petit site d’escalde à Monthermé, dans les Ardennes Française : le Roc de la Tour.
Ce sont des tours d’une vingtaine de mètres de haut sur un chaos rocheux. Il y a moyen de faire un peu de bloc. Le cadre est super joli, en forêt.
http://escalade.camptocamp.com/site513.html
Il y a Landelies aussi, une carrière près de Charleroi en Belgique, mais ce n’est pas du bloc.
http://escalade.camptocamp.com/secteur928.html
Sinon, je crois qu’il y a qq chose près de Compiègne.
a+