Bloc dans le 83

Posté en tant qu’invité par yép:

existe il des topo pour les secteurs de bloc dans le var

Posté en tant qu’invité par lula:

quels secteurs de blocs ?

a roquebrune sur argens

Posté en tant qu’invité par JLL:

A ma connaissance, il n’y a pas (encore ?) de topo du site de bloc en question. Il faut y aller au pif ; certains passages sont marques.

JL

les blocs sont ils sympa car le ryolite est assez deroutant??

Le cadre est assez special : joli coin, mais l’A8 passe au pied du site.
Le coin est mine de rien assez paumatoire : un fois sur place, pas si facile de trouver les coins « blocus ». Le rocher est plutot bon et bouffe bien les doigts.

PS : qq photos sur http://5sup.fr.st

Posté en tant qu’invité par guillaume:

y a t’il un secteur de bloc prés de belgentier???

un grimpeur qui ce fé chier en vacance chez son pere…

g deja ete sur 5sup.fr tres bon site d ailleur car j avais besoin de rens sur ls sites de grimpe varois. il parait kil y a des blocs pres de draguignan ca te parle? au fait il y a du monde au bloc de roquebrune car tout seul c pas top?

La (seule) fois ou j’ai ete a Roquebrune, il n’y avait que 3 cochongliers en vadrouille (veridique !)… Tu devrais peut etre essayer de joindre le club d’escalade de Draguignan (http://perso.wanadoo.fr/montagne.escalade.ffme.var/siteffmevar/pages/Club%20Escalade%20Dracenois.htm) pour des infos plus precises.

pour le broutage des doigts je connais je grimpe de tps en tps a targassonne sur du bon granit

C ou ca ??

Posté en tant qu’invité par padawan:

targassone c est dans les pyrénées. C est terrib parait il jy vais ne aout alors jevous raconterai. Dans le var ya un autre site de bloc. Le caillou est très spé mais je saurai pas vous dire ce que c est. Le site s’ appele le fenouillet. C est pas loin de hyères. La route je connai spas précisement mais fo prendre lautooute qui va de toulon à hyères prendre la sortie qui va ver le vieux hyeres et après suivre la route qui monte à l’abbaye du fenouillet.Y parait qui ya plein de lbocs nous on en a trouvé que 5 lol. C est mieux que rien mais ça vaut pas un Casteljau ou autre. VOilou.

targassonne j habite a cotes donc j y vais regulierement ca broute les doigts(granit) mais c vraiment trop classe pas mal de secteur il y a un nouveau topo mais je c pas si il en reste fo te renseigner o comping