Bloc dans l'Ain?

Posté en tant qu’invité par niko-mikoo:

existe-t-il des sites de blocs dans l’Ain ?

cette année, je risque de pas avoir beaucoup de temps pour la grimpe alors je me demandais s’il y avait quelques sites de blocs dans le département de l’Ain (ou sud jura)

J’essayerai bien de fouiller dans les pentes autour de Nantua mais en existe-t-il déjà quelques parts ?

Posté en tant qu’invité par le chat:

quand on a fait le recensement de tout ce qui existe pour le nouvel arreté de biotope, je crois qu’on a rien trouvé d’évident, pas d’équivalent d’un site de bloc propre avec des pas extrèmes à profusion à ras du sol !!! ça existe en cherchant, mais c’est toujours couvert de mousse dans un enfer de buis.
il faudrait un éboulement récent, je ne suis jamais allé voir le gros bloc de Brion ?!?
bien sur, s’il s’agit de grimper en solo des petites voies courtes alors y’a Nantu et le secteur des blocs du Becquet…

je pensais à l’éboulement des neyrolles ?

quel éboulement aux neyrolles ???

à droite en remontant la vallée, on aperçoit des gros blocs qui dépasse de la forêt mais je sais pas du tout ce que ça vaut.

Posté en tant qu’invité par ugot:

salut niko et le chat

j’ai (un peu) cherché moi aussi des coins à brosser (plutôt du côté yenne)…
sans trouver grand chose de transcendant.
je suis preneur de toute info…

sinon niko, le site teambugey parle d’un site (villebois, proche d’ambérieu) :
http://teambugey.over-blog.com/article-un-site-de-bloc-dans-l-ain–42268253.html

au fait, j’oubliais, y’a sur la route d’écahallon au niveau de la table de pique-nique (entre le monument du perret et le croisement lac genin) au-dessus à 30 m dans les arbres une mini falaise que j’avais visité y’a longtemps et que Jacques Fara à toute brossée !!! va voir ! mais c’est pas vraiment un champ de bloc !