Bloc dans la forêt de compiègne?

Posté en tant qu’invité par Psyker:

En recherchant des sites de grimpe près de mon lieu d’étude, j’ai vu quelques rares fois de personnes qui parlaient de blocs dans la forêt de Compiègne. Quelqu’un aurait plus d’infos? Elle est grande cette forêt, retrouver des blocs tout seul ça va pas être facile. Et ça m’arrangerait vraiment qu’il y en ai :wink:

Merci d’avance

Un Utcéen malheureux ? :stuck_out_tongue:

Bon eh bien désolé de te décevoir, mais il n’y a pas à ma connaissance de bloc grimpable en foret de Compiègne (pourtant c’est pas faute d’avoir cherché :frowning: )

MAIS il y a quand même un bout de cailloux pouvant s’apparenter à un bloc à quelques kilomètres de là. J’y suis allé 2-3 fois, c’est pas top mais ça permet de toucher un peu de cailloux. Maintenant le soucis c’est que je ne rappelle plus du tout du nom du village en question…
Envoie-moi un mail à mehdi.cherfaoui@gmail.com pour je puisse te répondre avec les coordonnées de grimpeurs qui te donneront les infos plus précisément.

Sinon si tu as une voiture, tu peux aussi faire un peu de bloc près de Senlis (pour l’accès, voir http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=1448), ou a Saint Vaast les Mello (mais là autant prendre la corde pour faire aussi des voies)

Gagné :smiley: Toi aussi?
Quand tu dis quelques kilomètres, c’est combien? Et un bout de caillou, c’est un seul bloc? :confused:
Sinon j’ai envoyé des messages aux deux personnes qui en causent sur le net, on verra bien les réponses.

Pour Senlis, sur le site de la FFME ils mettent que ça cote entre 3 et 4. C’est pas un peu facile? (ou alors la différence est grosse avec le niveau falaise, j’ai jamais fait de bloc je sais pas)

Yep, mais ce semestre je suis en stage en … Savoie !! :lol:

Bon alors entre temps j’ai retrouvé le nom du village : Ollencourt, c’est à une quinzaine de kilomètre (direction Choisy au Bac puis Tracy le Mont), tu te gares près du stand de tir, tu remontes le chemin dans la foret, et après qqs centaines de mètres en montant c’est sur la gauche.
Mais oui malheureusement c’est qu’un seul (gros) bloc. Le rocher est pas top, mais y a plusieurs passages (jusque dans le 6c si je me rappelle bien), donc ça permet de s’occuper un peu.

Sinon pour le site proche de Senlis, j’y avais été alors que je débutais l’escalade (je suis du coin) donc je ne pourrais pas te dire si ça s’arrête vraiment au 4… (pour avoir une idée, du 4c bloc ça correspond grosso modo au niveau technique d’une voie en 5c/6a)

Ok merci pour les infos, j’essayerais d’aller y fair un tour à l’occasion avec des copains. Si j’arrive à les motiver, on poussera jusqu’à senlis, mais ça va être dur, ça reste des feignants d’utcéens :lol:

Bon après, le must ça reste de se lever bien tôt et d’aller jusqu’à Bleau. Ca fait un peu loin, mais ça vaut le déplacement ! (parles-en à Arnaud ou Mike, ils sont souvent partant pour ça :cool: ). Et après mars, moi aussi je serais bien motivé ! :wink:

J’vais attendre le début du semestre prochain pour bleau, les exams laissent pas des masses de temps. Et puis en mars, c’est le début de la préparation pour la sortie dans le vercors :cool: