Posté en tant qu’invité par JEBLOQUE:
quelqun peut il me donner les correspondance entre cotation avec Bx utilisée à Annot et la cotation fontaineblo
quelqun peut il me donner les correspondance entre cotation avec Bx utilisée à Annot et la cotation fontaineblo
Posté en tant qu’invité par Guy Don:
B6 =>6b je crois…
Posté en tant qu’invité par Fred de tendances:
voici les correspodances du B Système :
B1=4 Fontainebleau
B2=4+
B3=5
B4=5+
B5=6A
B6=6B
B7=6C
B8=7A
B9=7A+
B10=7B
B11=7B+
B12=7C
B13=7C+
B14=8A
Bon trip sur le plus beau site de bloc du Sud de la France…
MERCI BCP
Posté en tant qu’invité par Arno:
Comment se fesse que l’écart aille décroissant ? On passe d’ecarts de deux lettres en cotation classique à, un ecart de plus en plus petit.
Posté en tant qu’invité par Fred de tendances:
À partir de B8 c’est plus précis. C’est un peu élitiste à mon goût. Avant cela demande moins de précision !!!
Posté en tant qu’invité par Maric:
c’est pour qu’en fait les écarts de niveaux soient les même entre chaque cotation! il est aussi dur de passer de B5 à B6 que de B13 à B14
Posté en tant qu’invité par pouki:
Pas du tout d’accord. C’est simplement élitiste. Que personne ne vienne me dire que, par definition, passer du 6b au 6c soit plus facile que du 7b au 7c par exemple. C’est faux. C’est une histoire de panier de crabe. Le chef garde sa place en impressionnant le moins que rien et les moins que rien ne deviennent pas chef car ils ont peur que les autres en fasse de même…que les autres deviennent chef…Ha ca pas question! Le chef c’est le chef…c’est pas toi!
Reveillez vous non de dieu!! n’ayez pas peur!! (tient ca me dit qqchose)
Ouvrez votre coeur! Annihilez votre egoisme!
C’est bizarre, un nombre incroyable de gens se disent de niveau 5c…or, quand tu inities quelqu’un assez nul mais trés motivé (il n’a rien à perdre il est nul, y connait pas l’escalade…)…il torche a tout les coups les 5c!!!J’exagere a peine!!
Seule ombre au tableau…j’ai jamais fait de 7c…peut etre que j’aurais du fermer ma g…