Posté en tant qu’invité par André:
Connaissez vous des sites de bloc officiels ou non ? ou des sites pouvant être explorés ?
andré a+
Posté en tant qu’invité par André:
Connaissez vous des sites de bloc officiels ou non ? ou des sites pouvant être explorés ?
andré a+
Posté en tant qu’invité par Benj:
Un site de bloc officiel et très sympatique sur du très beau grès: à l’Oukaïmeden (la station de ski au dessus de Marrakech, il y a un chalet du CAF)
3 parcours étaient fléchés il y a 2 ans.
Un petit tout naze juste à côté du bled
Deux très beaux parcours un peu plus loin sur la route au niveau d’un bloc assez haut juste à côté de la route (genre menhir) très caractéristique.
Un parcours jaune (niveau jaune de bleau) et un bleu (niveau orange de bleau)
Et un potentiel énorme…
3-4 blocs +/- intéressant en granit à côté du refuge du Toubkal, c’est vraiment pour se dégourdir les jambes en ballade si on a les chaussons dans le sac.
Un autre site de bloc officiel mais dont les flèches sont pas mal effacées sur le site de Benslimane près de casa (recensé sur la base escalade), beaucoup moins intéressant sur du très beau calcaire. En revanche, pour y aller, il vaut mieux te faire guider par quelqu’un du CAF casa.
Posté en tant qu’invité par trebuh:
ouh la!
tu as l’air calé en topographie du maroc Benj.
Si tu as des plans pour ce qui est des falaises accessibles depuis Marrackech en un temps raisonnable, je suis preneur.
est-ce que les gorges de la Todra valent toujours le détour?
(j’ai lu qu’il y avait eu des aménagements qui en avaient un peu diminué l’attrait)
merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par zerox:
le Maroc dispose d’un potentiel ENORME pour oouvrir de la falaise ou du bloc;
Todra , c’est tres beau, de nombreuses et hautes voies, mais si tu n’as pas le niveau 7A/7B à vue, tu risques de t’embeter, d’autant plus que l’escalade y est parfois engagé, et …pleine de surprises!mais quel spectacle grandiose!
depuis Marrakech, todra est à environ 4h de route, de toute façon tu peux loger ds les hotels au pied des falaises pour des prix vraiment abordables; ( tu pourras peut etre même y trouver des topos, mais là, je te conseille de te les procurer avant)
pis tu peux toujours allez voir du coté des chute d’Ourika, là aussi gros potentiel mais rien d’officiel; donc dangereux ( rocher parfois instable etc…)mais pour la ballade, c’est TOP et c’est à 40 minutes de Marrakech en taxi collectif;
zerox
Posté en tant qu’invité par Benj:
Désolé de te contredire zerox, mais je pense que tu dois confondre Taria et Todra.
Pas besoin de grimper dans le 7A pour s’y amiuser, moi même, je ne suis que dans le 6a (et plutot froussard) et j’y ai passé deux fois 1 semaine sans m’ennuyer pour un sous.
Les topos des « grandes voies » que j’ai faite sont sur le site alpinisme (avec des photos)
De même, l’équipement est tout à fait correct, voire très bon, même si effectivement on peut avoir quelques surprises.
Je n’y suis pas retourné depuis qu’ils ont ouvert la route et il y a des chances pour que certains secteurs aient été bien amoché, pour plus d’info, demander à Manu De buchère au CAF Casa (ils y passent au moins 1 semaine / an vers le mois de novembre)