Bloc au départ de Saint-Etienne?

Bonjour,
j’habite actuellement à St Etienne et je me demandais si vous aviez connaissance de quelques spots de bloc (pas forcément des sites très connus) pour des sorties à la journée / demi-journée

Le plus prêt que je connaisse sont les Roches qui Dansent, or vu le trajet c’est un peu chaud à la journée.

Merci d’avance^^

De mémoire il y a quelques blocs à Doizieux dans la forêt du coté d’opéra déversé …

Du coté des monts du lyonnais peut etre. Je viens d’y débarqué et je compte faire un peu le tour des spots et il semblerai que ce sois bcp de du bloc.

est-ce vrai… si je me souviens bien, j’avais entendu parler de blocs vers le col de la république… Blocs déjà brossés ou pas…je sais plus trop.
N’y passant jamais, je n’ai jamais vérifié

Yzeron est pas mal

Posté en tant qu’invité par 20 cts:

après le col de la rep, vers la versanne, la grotte sarazine je crois. regarde sur le site du club de st é

Merci pour vos réponses^^
On m’avait tuyauté déjà sur la grotte sarazine, je pense que je vais y aller demain matin. A Doizieux je ne savais pas, je faisais jusqu’ici des départs de voies (également à la Roche Corbière) mais après 5/6m sans pareur ça devient vite impressionnant XD

Yzeron ? C’est à Dire ?

J’ai trouvé ça sur le net, c’est à St Genis les Ollieres.

Yzeron sur c2c.

je suis allé découvrir ce spot hier et il ne vaut pas le déplacement depuis st etienne.

Surtout que c’est en sous bois avec une rivière a coté donc très humide et bcp de mousse sur les retas et les certaines voies.

Yzeron est parfois appelé « le Bleau des lyonnais ». Bon, c’est vite dit… Mais ceci dit, il y a quelques possibilités pour qui aime le bloc et ce style d’escalade. Effectivement, c’est sous les arbres, et donc très humide. Sinon, le cadre est joli, le village très sympa, avec des restos où l’on mange bien pour pas trop cher. Un petit paradis pour la moto tranquille. Ca vaut le détour.

Sinon, Doizieux est à mon sens le site de la région qui est le plus joli. L’escalade est hyper agréable, du 4 au 7c, avec quelques blocs. Le cadre est idyllique, et le must est d’aller manger à la Jasserie après la grimpe, en coupant à flanc de montagne. Il reste des secteurs à nettoyer et équiper.

Posté en tant qu’invité par ugot:

dans les monts du lyonnais

• st genis : déjà dit, il faut que ce soit super sec
  • la croix du ban : corde parfois nécessaire, joli cadre et qq beaux passages mais petit
  • yzeron : le mieux je pense depuis st étienne, plutôt grand mais peu de blocs hauts, topo dans escalade autour de lyon

Lequel ?

Celui de St Genis les Ollieres

la grotte sarrasine, la presqu’ile des echandes vers Firminy et plusieurs petits blocs sur les gorges de la Loire au départ du Pertuiset. Sinon tu peux aussi te renseigner à le salle de bloc de Sainté Boulder house, je crois qu’il vendent un topo de la grotte sarrazine et qu’ils organisent aussi des sorties exterieures.