Bloc annecy

Posté en tant qu’invité par Stef:

salut tout le monde.
Enfaite je suis a annecy, et j’aimerais trouvé des bloc a annecy ou du moin le plus pret d’annecy.
J’ai deja trouvé un bloc au Biclope a annecy le vieux, mais j’aimerait en trouvé d’autre.
Si kelk’un connais des coin ce serai cool de m’informer !

Posté en tant qu’invité par Oups:

Désolé, je ne connais pas.
Mais, attention à ton orthographe. C’est un remarque un peu générale, l’Internet malheureusement nous montre que le français laisse vraiment à désirer. Ce n’est pas spécialement pour toi, mais il faut reconnaître que lire des textes avec énormément de fautes c’est assez désagréable, et a priori, faire un petit effort de relecture n’est pas si pénible que cela.
Oups

Posté en tant qu’invité par nico:

Mouais, du bloc à Annecy alors qu’il y a de si belles falaises autour…
Ben moi je connais un pti site à Faverge, quoique un peu patiné désormais…
Sinon, ben nan, pas grand chose.

Posté en tant qu’invité par Roland:

Salut,

Sur Annecy même, je ne connais pas de site de bloc. A ma connaissance, il n’en existe pas (à confirmer ?).

Par contre, tu peux peut-être essayer d’aller voir à La Balme de Thuy (juste avant Thônes - tourner à gauche avant Mobalpa - depasser la scierie - puis première à droite - parking au pied de la falaise). C’est un site d’escalade classique mais il y a un secteur au dessus de la falaise (accès par la gauche) avec des voies qui se rapprochent du bloc. Ce ne sont pas des blocs en tant que tels mais plutôt une succession de petites voies sur un ressaut vertical de 3 à 5 mètres de hauteur environ. Je crois qu’il y a un ou deux spits par voies au cas où. A essayer…

A+

Roland

Posté en tant qu’invité par fred167:

Le bourrinoir c ou?

Posté en tant qu’invité par Romain:

Sur Annecy même je ne connais pas grand chose, par contre, c’est vraiment super sympa au col des Aravis (Au-dessus de la Clusaz, 30mn d’Annecy)
Description : http://escalade.camptocamp.com/secteur1101.html?aname=*col+des+aravis*&
Photos : http://club.ohceo.com/rv/news.html?n=531

Sinon, toujours du côté des Aravis, il faut aller au col de la Colombière. Et du côté de Cham’, il y a le col des montets (super !)
Bourrine bien ! ;o)

Posté en tant qu’invité par Alexiii:

Salut,

Tu peux aller jeter un oeil sur le chemin qui monte au hameau de la Rosière au-dessus de la Balme de Thuy / Thônes (Cf. accès aux Dalles de la Rosière.
Beaucoup de blocs après 1/2 heure de marche; de 2 à 15 m, non nettoyés, 1 ou 2 spits ! Super cadre

Posté en tant qu’invité par julien:

Pour le bourrinoire va au pont de fillinge et monte en direction de vallée verte . Tu prend la premiere à droite qui descend dans un trous et apres c’est grave chiant à trouver . Si tu est motive je t’explique sinon le site et une ancienne carrière de meule ( les meulières ) va sur le sit de la commune de Viuz en sallaz , il doit y avoir le plan. A+