Bloc Allemagne Sud

Hello à tous, savez vous s’il existe des sites de blocs en Bavière et plus généralement au sud de l’Allemagne(foret noire…), pas trouvé grand chose pour l’instant… :frowning:
par avance merci

Salut. Oui, il existe des sites de bloc en Bavière :

• Frankenjura (référencés dans les différents topo)
  • Konstein (entre Neuburg et Eichstätt) (référencés dans le topo de Konstein au moins, pas sûr que c’est dans le topo Südlicher Frankenjura)
  • Kochel (au sud de Munich, dans les Alpes) (je peux regarder s’ils sont dans le topo quand je le récupère)
  • forêt bavaroise, le meilleur endroit pour faire du bloc à mon gout. C’est du granite. Je ne sais pas si les blocs sont référencés dans le topo Bayerisher Wald mais beaucoup de potentiel et beaucoup de spots secrets. La République Tchèque et Petrohrad ne sont pas loin sinon.

Je ne connais quasiment pas le Baden-Würtemberg mais un copain faisait du bloc dans le coin de Stuttgart, le Blautal peut-être ?

Voilà, dis-moi si tu as besoin de plus d’info sur un site en particulier. Si je ne peux pas te répondre, je suis sûr que je trouverai quelqu’un pour !

A+

Alors merci bien :cool: j’ai pas vu grand chose sur le net, comme je pense partir début juillet en famille, la foret Bavaroise semble pas mal du tout , donc si tu as des infos + précise sur ce secteur je suis preneur(topo à acheter, site internet, accès…)
par avance merci et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par emi:

Salut,

Il y a aussi beaucoup de bloc dans le sud ouest de l’Allemagne, dans la région du Palatinat (Pfalz en allemand). Ce sont des sites très intéressants, en grès rose.

Si tu parles un peu allemand, tu trouveras de nombreuses informations sur le site internet d’escalade dans la Pfalz en allemand: http://www.palatinum.info/boulderliste.shtm (photo, descriptif ect…)

Tu peux acheter le topo (boulderführer) via cette boutique en ligne: http://www.bergfreunde.de/buecher+dvds/.

Voilà, bonne grimpe !

Salut Sylvain,

Malheureusement, il n’existe pas de topo de bloc en forêt bavaroise. Ca marche beaucoup au bouche à oreille et je ne connais malheureusement pas assez… Après en avoir discuté avec des copains, je te recommanderais effectivement aussi le Palatinat (Pfalz). Ou de grimper des voies, il y a beaucoup de beaux sites en Bavière. Le Frankenjura (ou même plus joli pour moi: le Frankenjura sud), comme on dit ici, c’est du bloc avec une corde :slight_smile: