Bloc à St Veran?

Salut à tous,
Je pars en famille à St Veran cet été et je compte bien apporter les crash pads…cependant malgré mes quelques recherches je ne vois guère de site de bloc à proximité…
Si certains peuvent me renseigner, merci à eux!

Il existe un site de bloc à Molines, entre les pistes de ski et le village, mais je ne sais pas ce qu’il vaut.

Abriés/Ristolas : La roche écroulé. J’ai pas grimpé mais un pote oui, il y est allé souvent. Il y a de quoi faire. Rocher calcaire je crois.

http://www.abries-queyras.com/escalade.html

https://maps.google.fr/maps?q=saint+veran&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x12ccce4c3b4d9693:0x40819a5fd97a1a0,Saint-Véran&gl=fr&ei=MBX_UpziPKye4wTF-4GQBA&ved=0CL4BELYD

Posté en tant qu’invité par grimpeastveran:

Bonjour
Si tu tiens a faire du bloc il y a pas mal de choses près du refuge de la Blanche, très facilement accessible
site paisible au pied de la tete des Toillies , lac , belle falaise équipée…
le refuge est plus une auberge (sympa) car facilement accessible pour les familles avec enfants
jeunes

CF Topo du Queyras viso
Mais je ne vois pas vraiment l’interet d’aller a st-veran pour faire du bloc alors qu’il y a des milliers d’escalades
superbes autour dans tous les genres … vas plutot a bleau !

Merci pour vos réponses et pour les liens.

Pour répondre au dernier intervenant : Merci pour les infos, mais je ne vais pas à St Veran POUR faire du bloc ni ramasser des palourdes :smiley: j’y vais pour la rando…l’intérêt c’est simplement d’aller faire « 4 ou 5 run » comme disent les « djeuns » entre deux randos…les enfants ne font pas encore le poids, même à deux, pour assurer leur papa et madame n’est pas intéressée.

Il y a Pierre Grosse: Topo Blocs de Pierre Grosse (Queyras) « NicoBrasFort – Escalade Provence, Toulouse, Bordeaux. A Molines il y a un gros bloc près de la rivière avant d’arriver au village, en contrebas de la Boite à Bois (si ça existe toujours)

Posté en tant qu’invité par lenny pain:

T’embête pas avec les pads, ils sont en train de terminer une grosse salle de bloc, 1500m2 de pans grimpables, avec piscine et SPA, pizza au chamois gratos… « Queyra’bloc ». Entre St Véran et Châteaux Queyras normalement.
Bon raft

De mémoire la Roche écroulée c’est haut (peut-être 10 m), perso je trouve ça trop dangereux (ou alors on s’assure mais bof et ça correspond pas à l’attente je crois). Côté Molines tout ce que je connais c’est vraiment pas terrible mais les goûts …

Pour le bloc, le mieux dans le coin, c’est bien la Roche écroulée. L’endroit est magnifique, avec vue sur le Viso.

Pour Pierre Grosse (2 gros blocs en contrebas du hameau) et la Roche Fendue (en contrebas du hameau de la Rua (Molines) en descendant vers le torrent d’Aigue Agnelle) il s’agit d’escalade école, très court, mais un peu haut pour du bloc classique. Parfait pour une séance d’escalade en fin de journée.

Bonnes vacances, le Queyras c’est magique et magnifique ! Et pour un bon repas convivial, passe voir Monique et Romain au gites les Arolles de la Rua…

ça fait déjà quelques spots à explorer…et de quoi s’abriter en salle en cas d’orage ! En plus s’il y a des pizzas…par contre perso je les préfère au bouquetin mais bon comme dit Pire << les gôuts…>> :wink: