Bloc à Calvi

Posté en tant qu’invité par Philippe NAULOT:

Il me semble avoir vu sur ZEBLOC qu’il y a un site de bloc dans Calvi, ou du moins accessible à pied (ou presque) depuis la Citadelle. Quelqu’un aurait des infos à ce sujet? Je vais passer 10 jours à Calvi cet été mais sans bagnole, donc l’idée de pouvoir grimper un peu sans que ça soit compliqué me branche bien! Merci d’avance.

Oui, sans parler des secteurs marqués dans le topo de Broussouloux (qui sont loin à pied du centre ville), de la cote sous la citadelle jusqu’à très loin sur la gauche face à la mer voire l’anse après la punta, c’est pleine de bloc .
Du parking du centre ville sous la citadelle, tu vas vite voir tous les blocs en bord de mer.
D’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi ils ne sont pas répertoriés dans ce topo car il y en a de vraiment classe.
Accès du parking aux premiers blocs en bord de mer en 1 minute à pied.
J’en avais ouvert quelques uns à l’époque. Des fois c’est haut. Crash-pad et/ou pareurs conseillés pour profiter au max des possibilités.
Le seul soucis c’est les plagistes et la chaleur en été et l’humidité par grosse mer.

Merci. Je vais manifestement trouver de quoi m’amuser. Tu crois qu’il y a des trucs faisables sans crash-pad (genre traversées)? Vu que je viens en avion et en famille je ne pourrai pas en emmener…

j’étais sans crash-pad, et j’ai pu faire une bonne séance, mais avec beaucoup de regret de ne pas être équipé correctement. J’ai pas vu de traversée digne de ce nom.
Quoiqu’il en soit, amuse-toi bien!

Merci

Bonjour,

j’arrive un peu après la bataille mais voici qques photos :
ca fera du trafic sur mon site :wink:

http://lafissureetladegaine.fr/bloc-a-lumio/

Le cadre est enchanteur, vraiment. Après le granit croustille un peu alors gaffe :wink:

après Pianotolli pour le bloc c’est encore un cran au-dessus.

Merci