Salut,
Petit nouveau par ici, premier message d’appel à l’aide
Je suis arrivé il y a un an en IdF, le temps de m’adapter au rythme, et me voilà fin prêt pour reprendre mes activité moins professionnelle.
Comme la majorité des gens doivent savoir, grimper en IdF n’est pas aussi simple qu’à Marseille, la nature n’a pas encore créé un site similaire dans ce coin de la planète et aussi prêt du milieu urbain.
Soit, je pars donc sur de l’artificiel, mais les salles d’escalade sont à pétaouchnok-les-oies, seulement celle de BlocBuster me sont accessible facilement (Courbevoie et CNIT), qui ne proposent que du bloc. Soit!
Le bloc étant le crossfit de l’escalade, je me suis dit, autant être encadré par quelqu’un qui va me guider dans mon évolution technique et physique… Et bien, les «cours» proposés par ces deux salles ne sont destinés qu’aux débutants (entendre, gens n’ayant jamais grimpé), aucun cours pour du perfectionnement n’est proposé et c’est fort dommage!
J’en viens donc à ma problématique, comment faire du bloc sans se sentir seul? comment progresser sans regard extérieur d’un « cador » qui va nous guider?
Bref, si vous avez des idées, des conseils, des contacts, je suis preneur