Salut,
Mes parents viennent de quitter Grenoble pour s’installer à Fontainebleau. Je vais passer le mois de novembre chez eux et je voudrais découvrir les bois et leur rochers qui semblent être magiques. Le truc c’est que je grimpe régulièrement à Grenoble mais je ne me suis jamais vraiment mise au bloc et je ne connais personne sur Fontainebleau. Je suis donc a la recherche d’un « coatch » de bloc qui connait ces blocs magiques et qui pourrait me les faire découvrir!
Bloc a Bleau
Posté en tant qu’invité par ramuntxo:
Si tu vises des coins fréquentés, cuvier, Franchard Isatis, 95.2, t’auras plein de volontaires pour t’expliquer !
Posté en tant qu’invité par Bleauman:
Pas facile de trouver du monde on dirait… :rolleyes:
Le plus simple est effectivement que tu te rendes sur un des « gros » sites pour trouver du monde…et au pire s’il n’y a personne il y a de beaux circuits…
fais un tour sur Bleau-info pour te faire une idée (tu peux d’ailleurs aussi y laisser un post)…
Je t’aurais bien guider mais moi novembre c’est grimpe au soleil…donc pas a bleau :lol:
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Matt:
[quote=« gwladys, id: 1258752, post:1, topic:115920 »]Salut,
Mes parents viennent de quitter Grenoble pour s’installer à Fontainebleau. Je vais passer le mois de novembre chez eux et je voudrais découvrir les bois et leur rochers qui semblent être magiques. Le truc c’est que je grimpe régulièrement à Grenoble mais je ne me suis jamais vraiment mise au bloc et je ne connais personne sur Fontainebleau. Je suis donc a la recherche d’un « coatch » de bloc qui connait ces blocs magiques et qui pourrait me les faire découvrir![/quote]
Pas de grosse différence avec la grimpe en falaise, Par contre il ne faut pas se fier aux cotations (tu as du 4 et 5 qui sont déjà difficiles et athlétiques). Tu as différents circuits par ordre de difficulté, jaune, orange, bleu, rouge, blanc et noire.
ça commence à devenir difficile à partir du rouge.
Bien penser à avoir un tapis avec soi pour essuyer ses chaussons avant de faire un bloc pour:
- éviter de polir les prises de pied (certains blocs sont déjà très patinés ex, Marie Rose au bas cuvier)
- éviter de zipper et de se faire mal
Le mieux c’est de grimper avec un crash pad, car les chutes peuvent parfois faire mal
Bonne Grimpe
Merci pour vos conseils, je vais partir en exploration dès que le temps me le permettra.
Marie Rose au bas cuvier patinée? La blague.
Etant Suisse et ayant l’habitude du calcaire, du granit et du gneiss, je peux te dire que toutes les prises à Fontainebleau, sur n’importe quel bloc sont encore neuves.
Je viens de passer 4 jours à Fontainebleau pour ma première fois et je te conseillerais la roche aux sabots pour commencer. J’ai adoré cet endroit! Magique!
Posté en tant qu’invité par Bleauman:
[quote=« vxeuge, id: 1259397, post:6, topic:115920 »]Marie Rose au bas cuvier patinée? La blague.
Etant Suisse et ayant l’habitude du calcaire, du granit et du gneiss, je peux te dire que toutes les prises à Fontainebleau, sur n’importe quel bloc sont encore neuves.
Je viens de passer 4 jours à Fontainebleau pour ma première fois et je te conseillerais la roche aux sabots pour commencer. J’ai adoré cet endroit! Magique![/quote]
Merci de nous faire profiter de ton ENORME expérience bleausarde ! :lol:
[quote=« vxeuge, id: 1259397, post:6, topic:115920 »][/quote]
Je ne suis pas sur d’avoir saisi si c’était de l’ironie ou pas…???
En tous cas gwladys, ne te méprends pas il existe bien un certain nombre de blocs très patinés voire lustrés !
[quote=« Bleauman, id: 1259415, post:7, topic:115920 »]
[quote=« vxeuge, id: 1259397, post:6, topic:115920 »]Marie Rose au bas cuvier patinée? La blague.
Je viens de passer 4 jours à Fontainebleau pour ma première fois et je te conseillerais la roche aux sabots pour commencer. J’ai adoré cet endroit! Magique![/quote]
Merci de nous faire profiter de ton ENORME expérience bleausarde ! :lol:[/quote]
Merci de nous faire profiter de tes comparaisons avec les rochers autres que ceux de la forêt de Fontainebleau
[quote=« Ramuntxo, id: 1259557, post:8, topic:115920 »]
[quote=« vxeuge, id: 1259397, post:6, topic:115920 »][/quote]
Je ne suis pas sur d’avoir saisi si c’était de l’ironie ou pas…???
En tous cas gwladys, ne te méprends pas il existe bien un certain nombre de blocs très patinés voire lustrés ![/quote]
il y a patiné et patiné… En comparant avec d’autres rochers qui existent ailleurs qu’à Fontainebleau (oui oui ça existe!), le rocher de la forêt est encore en très bon état
Cà doit être pour çà que dans certains passage l’on ne met plus le pied sur les prises mais « à coté ». P. ex. N°11 du circuit orange de la Canche aux Merciers ou le N°2 bleu au Bois rond. Ce qui augmente notablement la difficulté.