On a temoigné plusieurs incidents en rapport avec les chevres qui passent au dessus la carriére de Troubat. Es-ce-que tout le monde sont connaisant de ce probleme et es-ce-que qqn à pris action pour les empêcher?
Merci
On a temoigné plusieurs incidents en rapport avec les chevres qui passent au dessus la carriére de Troubat. Es-ce-que tout le monde sont connaisant de ce probleme et es-ce-que qqn à pris action pour les empêcher?
Merci
Posté en tant qu’invité par francois79:
Ceux qui grimpent à Troubat sont en général au courant mais il n’y a rien de prévu pour les empêcher de venir.
La montagne est à tout le monde. Y compris aux chèvres !
Quand elles sont au dessus, tu grimpes pas ! ou tu mets un casque et tu serres les fesses !
Posté en tant qu’invité par Barbudos:
[quote=« Griff, id: 807936, post:1, topic:81395 »]On a temoigné plusieurs incidents en rapport avec les chevres qui passent au dessus la carriére de Troubat. Es-ce-que tout le monde sont connaisant de ce probleme et es-ce-que qqn à pris action pour les empêcher?
Merci[/quote]
Je connais le problème qui est surtout fréquent aux alentours de la « Carrière ».Malheureusement , ce secteur est le plus fréquenté car c’est la que se trouve les voies faciles et moyennes.Si les chèvres sont la ,il est fortement conseillé de porter un casque - C’est un secteur ou je n’aime pas emmener les enfants bien qu’il se prête parfaitement à l’initiation…
Posté en tant qu’invité par gaby31:
Les chèvres elles font aussi beaucoup caca dans la grotte à Troubat et çà c’est un scandale ;o)
Tout ca pour 3 pôv biquettes…
Au pire, comme le disait francois79
Ou tu fais un toit de 20m d’avancée, t’a plus de problem
Ah ben bravo, y avait déjà les oiseaux qui chient partout alors si les biquettes s’en mêlent !
Ca me rappel un grotte en Espagne où le « sol » était un tapis de crottes sur au moins 20cms d’épaisseur…
Top bon quand tu ranges le sac à corde dans la voiture…
[quote=Mö]Ah ben bravo, y avait déjà les oiseaux qui chient partout alors si les biquettes s’en mêlent !
Ca me rappel un grotte en Espagne où le « sol » était un tapis de crottes sur au moins 20cms d’épaisseur…[/quote]
Un crash pad ecolo du tonnerre
et aussi le secteur North Face à Kaly. L’odeur est presque insoutenable, surtout à cause de l’odeur d’urine. Et en plus les prises de ce secteur sont hyper coupantes. pas glop. A Issili aussi il y a des secteurs à crottes de biques.
Posté en tant qu’invité par Le légionnaire:
Moi, les chèvres ça me connait…Alors un conseil :pour qu’elles filent droit faut pas hésiter à leur rentrer dedans.
C’est plus serieux que vous suggerez. Souvent la premiére chose on sait des bêtes on haut c’est les missiles arrivent, parfois plus grand d’une tête. Il vallait rien porter un casque si un tel te frappe. C’est qu’n petite chance que personne n’est pas dja blessé (si ç’est vrai??).
J’ai déplacé le reste des posts salaces ici : http://forum.camptocamp.org/viewforum.php?id=26
N’abusons pas des digressions.
Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:
et qu’est ce que tu suggéres?une falaise n’est pas une galerie commerciale, même aseptisée, le risque éxiste, les chévres comme les rapaces sont dans leurs domaines, pas nous.A nous de vivre en bonne entente, et si l’on n’en n’est pas capable vaut mieux rester à la maison.
Il nous avertit du risque et nous suggère de porter un casque. C’est plutôt sympa, non?
Il nous avertit du risque et nous suggère de porter un casque. C’est plutôt sympa, non?[/quote]
Ce que je déplore c’est de lire des posts au sujet des nuisances causées par les véritables occupants de falaises, c’est un peu le monde à l’envers ,c’est nous qui les emmerdons ,et la question qui se pose c’est « que faire pour que cela cesse », d’ou ma question qu’est ce qu’il propose? Tuer les chevres, les déporter, ou se servir de leurs cornes comme relais.Je ne suis pas fondamentaliste,les ayatollahs qu’ils soient dans le tout grimpe à tout prix, ou dans les interdictions à tout va et sur n’importe quoi me gonfle ,mais s’agacer de ce genre de situation me laisse perplexe, voilou.
tutu le vrai à ecrit …
" … les véritables occupants de falaises … "
e c q tu connait Troubat M Tutu? Ce n’est pas un falaise de montagne. C’est un falaise du piemont. Les chevres sont les animaux domestique mis la par les humaines. Soit on mange la viande, soit on grimpe, c’est pour les humaines à renger leurs priorités.
" … vaut mieux rester à la maison… "
C’est ce que tu fait je suppose. Si tu acceuil toutes risques, vaut mieux grimper sans assurer, sans corde. La systéme de grimpe est evolué pour minimiser les risques.
Franchement, je vous pardonnez pour traitement triviale de ce sujet. C’été comme ca pour moi, avant d’un chute de roche. Un bloc de 20kg m’a passé par une metre a droit, et s’aterrise partaire ou a jouait (il y a 5mins) des gamins d’un amis. Avant de lacquelle aucun annonce.
Pour celles qui vraiment grimpe dans ce coin (plutot qui celles qui preferent parler des crottes et kaka) je conseil de porter une casque, et surveiller la haut de falaise en passant de la parking. Apres qqn sera tué la bas, on peut parler des options comme:
creer un cloture pour eloigner les betes
creer une barriere pour arreter les chutes
demander du paysan de lui bouger ses betes surtout la wkd
Il dit pas ca du tout, il nous dit qu’un casque sert a rien…
…
Posté en tant qu’invité par bad seeds:
Griff , tu n’as qu’à grimper ailleurs si t’as peur des chevres !!! on veut de la grimpe …sans risque ! Grimpeur de bac ! Tu pratiques de l’alpi ?..
Posté en tant qu’invité par bad seeds:
Je vais trop vite , je termine ma phrase : grimpeur de bac …à sable !!!
Ah, ok
J’allais commencé a te demander ce que t’avais contre le BAC
[quote=« Griff, id: 808501, post:15, topic:81395 »]tutu le vrai à ecrit …
" … les véritables occupants de falaises … "
e c q tu connait Troubat M Tutu? Ce n’est pas un falaise de montagne. C’est un falaise du piemont. Les chevres sont les animaux domestique mis la par les humaines. Soit on mange la viande, soit on grimpe, c’est pour les humaines à renger leurs priorités.
" … vaut mieux rester à la maison… "
C’est ce que tu fait je suppose. Si tu acceuil toutes risques, vaut mieux grimper sans assurer, sans corde. La systéme de grimpe est evolué pour minimiser les risques.
Franchement, je vous pardonnez pour traitement triviale de ce sujet. C’été comme ca pour moi, avant d’un chute de roche. Un bloc de 20kg m’a passé par une metre a droit, et s’aterrise partaire ou a jouait (il y a 5mins) des gamins d’un amis. Avant de lacquelle aucun annonce.
Pour celles qui vraiment grimpe dans ce coin (plutot qui celles qui preferent parler des crottes et kaka) je conseil de porter une casque, et surveiller la haut de falaise en passant de la parking. Apres qqn sera tué la bas, on peut parler des options comme:
creer un cloture pour eloigner les betes
creer une barriere pour arreter les chutes
demander du paysan de lui bouger ses betes surtout la wkd[/quote]
les chevres sont balleses à Troubat ,un bloc de 20kgs ben merde alors,
bon t’as rien compris ,tu n’es pas chez toi, la falaise ne t 'appartient pas et tu n’as pas a édicter des regles pour assurer ton petit confort, dont acte ,