Bleau - Week-end de la Toussaint

Posté en tant qu’invité par LouisXIV:

Hello les gens :slight_smile:
Je projette d’aller passer le week-end à Bleau (dont je ne connais que le 95.2 et la Canches aux merciers), mais je redoute un peu la météo sachant que j’ai +/- 4h de route. Apparemment les pluies si elles sont présentes seront rares, mais quid de la température ? Est-ce que certains sites sont plus au sec ou sèchent plus vite que d’autres ? En gros, est-ce que ça vous semble jouable à vous, les locaux ? Merci :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par ramuntxo:

Ah, Bleau… une averse d’1/2 heure qui te pourrit la journée…

En gros, ce sont les 3 pignons qui sèchent le plus vite (95.2, 91.1, Cul de chien, roche aux sabots, …) mais ça peut être risqué… au pire tu as le surplomb du Calvaire où on peut grimper sous une ppluie battante mais ça ne me semble pas mériter 4 heures de route !

Juste en face de la canche aux merciers tu as bois rond, avec différent parcours pour tous niveaux, cet endroit est bien couverts et bien ombragé, je pense qu’il serait bien approprié en cas de pluie.

Même si des coins sécheront plus vite que d’autre, je crains que la pratique ne sera pas forcément agréable avec ce tôt d’humidité relativement élevé.

Le surplomb du calvaire est interdit à la grimpe depuis plus d’un an.
http://bleau.info/calvaire/
On peut ne pas être d’accord avec ça (moi le premier), mais c’est ainsi !

Et depuis que ce bloc a été retiré, à mon avis, ça doit craindre un peu plus qu’avant … retirer un auvent de 16 tonnes, ça doit avoir un peu changé la circulation de l’eau et les forces qui s’appliquaient avant à l’ensemble de la voute. Mais ce n’est que mon avis de simple bleausard …

Merci pour ces réponses, avisées mais peu engageantes :frowning:
Bon j’ai prévu de partir demain vers midi, il me reste encore un peu d’espoir…

Le cul du chien, cela sèche très très vite après une pluie pour peu qu’il y ait un rayon de soleil: vaste zone dégagée et bien ouverte à tous les vents !!

[quote=« Tifred, id: 1077066, post:4, topic:104222 »]

Le surplomb du calvaire est interdit à la grimpe depuis plus d’un an.
http://bleau.info/calvaire/
On peut ne pas être d’accord avec ça (moi le premier), mais c’est ainsi !

Et depuis que ce bloc a été retiré, à mon avis, ça doit craindre un peu plus qu’avant … retirer un auvent de 16 tonnes, ça doit avoir un peu changé la circulation de l’eau et les forces qui s’appliquaient avant à l’ensemble de la voute. Mais ce n’est que mon avis de simple bleausard …[/quote]

En même temps habitant au Maroc depuis plus d’un an, l’info m’avait échappée…

Posté en tant qu’invité par marcoi:

Salut,

J’étais au Diplodocus hier, encore un peu humide à cause des averses de la nuit mais ça grimpait bien, quasi sec.
Va au 95.2, c’est là que ça sèche le plus vite. Au cul du chien aussi.

Je suis pas d’accord pour la Roche au Sabot, ça ne seche pas vite du tout.

[quote=« marcoi, id: 1077140, post:8, topic:104222 »]Salut,

J’étais au Diplodocus hier, encore un peu humide à cause des averses de la nuit mais ça grimpait bien, quasi sec.
Va au 95.2, c’est là que ça sèche le plus vite. Au cul du chien aussi.

Je suis pas d’accord pour la Roche au Sabot, ça ne seche pas vite du tout.[/quote]

A mon avis ça sèche au moins autant que le Bois Rond…

Posté en tant qu’invité par Marcoi:

Oui, et pour moi ça sèche pas vite Bois Rond :lol:

Disons que c’est incomparable à la vitesse ou ça seche au 95.2, 91.1/Cul de Chien.

A la roche plusieurs jours après une averse certains blocs sont encores bien humides et certains hauts de blocs parsemés de flaques.

Apremont seche très bien aussi, je m’étais limité aux 3 pignons.

Bon, c’est presque l’heure du départ, en route pour le 95,2… pas de mauvaise nouvelle genre gros temps pourri à m’annoncer ? :smiley: